thème :
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mardi 27 mai 2008 à 20h30

Réunion publique « pour un nouveau parti anticapitaliste »

LE MARDI 27 MAI A 20H30 AU FOYER COCTEAU,

Avec un membre de la direction nationale de la LCR

En 2007, Sarkozy l’avait emporté avec un mensonge sur le pouvoir d’achat, « travailler plus pour gagner plus ». Un an après, les municipales, même avec leur aspect local, ont été une claque pour le gouvernement. Pourtant, il ne change rien sur le fond, et l’UMP demande une accélération des « réformes ». Toute la politique menée creuse les inégalités : paquet fiscal contre franchises médicales, c’est des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres. Les attaques contre le code du travail et la protection sociale creusent les inégalités et tentent de casser les solidarités, en réduisant la conscience collective. Les gouvernants accompagnent leur politique de lois racistes, pour diviser encore plus les travailleurs entre eux. Au niveau international, Sarkozy s’aligne sur la politique coloniale des Etats-Unis.

Un nouveau parti pour mieux résister…

Face à un projet global, nous avons besoin d’un parti pour regrouper ceux qui veulent se battre jusqu’au bout contre ces politiques antisociales. La gauche gouvernementale est impuissante voire complice, car elle accepte la logique du profit, de la concurrence et la remise en cause des services publics. Les mobilisations de résistance échouent lorsqu’elles sont conduites par des directions syndicales qui préfèrent l’accompagnement à la lutte.

Nous avons donc besoin d’un outil pour défendre des mesures sociales d’urgence, comme un revenu à 1500 euros nets pour tous, en refusant les clivages public-privé, homme-femme, français-immigré, pour avancer vers un mouvement d’ensemble. Il faut cet outil pour faire reculer le pouvoir et changer le rapport de force, pour imposer un autre partage des richesses.

… Et pour changer le monde !

Nous souhaitons que tous ceux qui ne se résignent pas, et qui pensent qu’un autre monde est possible, se rassemblent. Ensemble, nous pourrons confronter nos points de vue et nos expériences, issues des différentes luttes d’hier et d’aujourd’hui, pour imaginer une société plus égalitaire, tournée vers la satisfaction des besoins sociaux.

Nous voulons construire avec vous un parti pour rompre avec le capitalisme, pour inventer le socialisme du 21ème siècle, où l’ensemble de la population débattra, décidera de son avenir et le mettra en œuvre. Un parti pour, dans l’immédiat, porter les exigences populaires sur le terrain politique, pas pour gérer les affaires des patrons, un parti indépendant de tous les libéraux, et donc du Parti Socialiste. Ce parti appartiendra à toutes celles et ceux qui s’y engageront. Construisons-le ensemble !

C’est pour vous faire cette proposition et en débattre avec vous que nous vous invitons :

Réunion publique « pour un nouveau parti anticapitaliste »

Source: message reçu le 15 mai

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5761