thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 18 octobre 2017 à 13h

Réunion des associations du CICP - contrats aidés

Après la baisse généralisée des subventions, la fin des contrats tremplin, l'annonce de la fin des réserves parlementaires, voici maintenant la fin des contrats aidés. De nombreuses d'associations domiciliées au CICP subissent ou vont subir de plein fouet les conséquences de ces mesures. Ces dispositifs sont l'expression d'un choix clair et conscient du gouvernement de museler les associations, particulièrement celles qui portent un réel projet politique - la coupe des moyens de financement n'en constituant que l'un des aspects.

Nous invitons les associations du CICP à participer à la "journée noire" des associations qui aura lieu le mercredi 18 octobre, afin de faire front collectivement contre ces nouvelles attaques. Mobilisons-nous pour défendre nos droits à créer des contre-pouvoirs, à porter des alternatives et à construire la solidarité internationale.

Rendez-vous à 13h dans la cafeteria, pour échanger sur nos situations, faire un point sur les mobilisation déjà en cours au niveau national, régional et local, et inventer des façons de se mobiliser en interne. Un atelier pratique sera dédié à la confection d'une banderole et nous tracterons le texte ci-dessous devant le CICP et la librairie Quilombo afin d'alerter le grand public sur cette situation (voir le pdf ici). Apportez nourriture et boisson à partager, vos appareils photos, et toutes vos idées !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57609
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 16 octobre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir