Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 18 octobre 2017 à 14h

Rassemblement - lycéens sans papiers

Les menaces d'expulsion pleuvent sur les lycéen.nes du Val-de-Marne.

Parmi les demandes de régularisation déposées par le RESF94 à la préfecture, au printemps dernier, une vingtaine de jeunes s'est vue délivrer une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français)

Nous, lycéen.nes, enseignant.es, personnels, parents d'élèves, citoyen.nes du Val-de-Marne et d'ailleurs, exigeons l'abrogation de leur OQTF et la délivrance d'un titre de séjour pérenne, leur permettant de construire sereinement leur avenir parmi nous.


Prétexte invoqué par la préfecture : ces jeunes n'apportent aucune preuve de poursuite d'études…

On marche sur la tête !

D'abord, ces jeunes font en ce moment même leurs études dans des lycées duVal de Marne. Quant à leurs "poursuites d'études", que ce soit à l'université, en alternance ou en apprentissage, un titre de séjour est obligatoire ! On peut tourner en rond longtemps !

Rien ne justifie que ces jeunes scolarisé.es soient privé.es d'avenir.

Désormais, ces jeunes vont circuler la peur au ventre, risquant à tout moment l'enfermement dans un centre de rétention administrative (CRA) et l'expulsion vers un pays qui n'est plus le leur.

Nous,lycéen.nes, enseignant.es, personnels, parents d'élèves, citoyen.nes du Val-de-Marne et d'ailleurs, exigeons l'abrogation de leur OQTF et la délivrance d'un titre de séjour pérenne, leur permettant de construire sereinement leur avenir parmi nous.

8 OCTOBRE 2017 à 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57546
Source : http://www.sudeducation94.org/Contre-les-mena...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti...