jeudi 19 octobre 2017 à 18h
Assemblée générale de tout le travail social
Il y a urgence, urgence sociale, urgence éthique
https://paris.demosphere.net/rv/57380
Urgence à se mobiliser et à défendre le travail social
Assemblée générale travail social - Jeudi 19 octobre 2017 à 18 heures Bourse du travail de Paris
La casse du travail social est en marche. Les départements se désengagent, réduisent les financements ou imposent des appels à projet plaçant les associations en concurrence les unes contre les autres. Avec la « loi travail XXL » le dumping social va se généraliser et dégrader une fois de plus nos conditions de travail et la qualité des services rendus aux publics.. Dans la protection de l'enfance, de nombreux enfants en situation de danger avéré ne peuvent même plus être protégés.
Dans les services publics, que se soit à la PJJ, à la CAF, dans la Psychiatrie, à l'Education Nationale, à l'ASE, à Pôle Emploi dans les services territoriaux, les coupes budgétaires, les externalisations, le management par les chiffres deviennent la norme et remettent en question le sens même de nos missions d'entraides et de solidarités.
Les mobilisations récentes ou en cours dans nos différents services ou institutions témoignent d'une volonté d'en découdre et de Résister !
Pour briser l'isolement et la fatalité, les EGATS (Etats Généraux Alternatifs du Travail Social) entendent fédérer tout le travail social, médico-social et sanitaire autour d'une grande manifestation nationale le 20 novembre.
Pour cela que tu sois syndiqué-e ou non, nous t'invitons à participer massivement à l'AG IDF du travail social le 19 octobre à la bourse du travail de Paris !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57380
Source : http://www.sudeducation93.org/Assemblee-Gener...
Source : http://www.sudsantesociaux.org/19-octobre-201...
Source : https://www.avenireducs.com/single-post/2017/...
Assemblée générale de tout le travail social
Une AG après la manif destinée aux 30 000 travailleuses et travailleurs sociaux de l'île de France ? C'est parti !
Lors de cette AG sera présenté :
- un point des réformes en cours,
- un temps d'échange sur les pratiques
- les mobilisations en cours et à venir et notamment la préparation du 20 novembre
Un "after" sera également organisé, sur un mode plus informel, afin d'échanger, réseauter, se rencontrer, autour d'un verre.
Source : message reçu le 15 octobre 20h