thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 mai 2008 à 19h30

Réunion publique sur les nouvelles technologies de police

Nous sommes des personnes issues de divers quartiers et milieux, qui nous réunissons chaque mois depuis septembre 2007 pour discuter des perspectives d'autonomie que permet encore le monde dans lequel nous vivons. Nous échangeons des informations et des points de vue sur les nouvelles technologies, notamment sur ce qu'elles recèlent de dangereux pour nos libertés les plus élémentaires. Nous souhaitons continuer à rencontrer d'autres gens curieux de ces problèmes, et à réfléchir avec elles à des formes de lutte pertinentes.

Que seront les contrôles d'identité & les contrôles aux frontières avec ces technologies ?

- A quoi & à qui sert l'emprise d'internet sur nos vies ? - Où en est exactement le développement des fichiers et des puces RFID ? - Quelles formes de résistance existent et lesquelles pouvons-nous inventer ?

Venez discuter de ces questions, et élaborer avec nous des réponses concrètes, le jeudi 15 mai, à 19h30, au Café de Paris, 158, rue Oberkampf, XIe, métro Ménilmontant.

« Je conviendrai sans peine que la paix publique est un grand bien ; mais je ne veux pas oublier cependant que c'est à travers le bon ordre que tous les peuples sont arrivés à la tyrannie. Il ne s'ensuit pas assurément que les peuples doivent mépriser la paix publique ; mais il ne faut pas qu'elle leur suffise. Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l'ordre est déjà esclave au fond du coeur. »

Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique, 1830.

Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_ar...
Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5726