thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 octobre 2017 à 12h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement et grève

Pour l'emploi et le statut, les velib' en greve le 3 octobre

CGT Cyclocity, SUD commerces & services

Chers collègues, vous êtes à nouveau appelé à faire grève pour la défense de nos emplois et de notre statut le 3 octobre prochain.

En effet, faute de garanties de la part de la Mairie de Paris comme de Smoovengo, le repreneur de l'exploitation des Vélib' à partir du 1 er janvier prochain, nos syndicats, votre CE et votre CHSCT ont saisi le TGI de Nanterre pour statuer sur l'application de l'article L. 1224-1 du Code du travail qui garantit la reprise pleine et entière des 300 emplois actuels ainsi que le maintien de notre rémunération.

Des bus gratuits sont prévus au départ de Bauchat, Cachan, Potin, Reculettes et Saint Denis à 11 h pour se rendre au tribunal où une collation sera également assurée.

Un rassemblement est prévu lui avant l'audience à partir de 12 h devant le Palais de justice, avec la participation de personnalités syndicales et politiques.

C'est notre avenir et celui de nos familles qui se joue

Mardi prochain alors personne ne doit manquer a l'appel !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57159
Source : https://solidaires.org/Les-VELIB-en-greve


1 2 3

Rassemblement de soutien aux travailleurs de Vélib

Les salariés de Velib ont assigné JCDECAUX et SMOOVENGO au tribunal de grande instance de Nanterre.

L'audience est prévue ce mardi 3 octobre 2017 à 13h .

La demande des salariés est que le juge impose le transfert de pleins droits des salariés de Velib de CYCLOCITY vers SMOVENGO avec maintien de tous les acquis. Une application simple et pleine de l'article L1224-1 du code du travail.

Source : https://www.change.org/p/anne-hidalgo-sauver-...
Source : https://npa2009.org/evenement/nanterre-rassem...


1 2 3

Avenir des salariés de Vélib

JCDecaux a perdu le marché des vélos en libre-service de l'agglomération parisienne Vélib', remporté par le consortium Smoovengo.

[...]

Les salariés de Vélib' et leur avocat ont annoncé mardi qu'ils attaquaient en justice JCDecaux et Smoovengo, au nom du CHSCT et du CE de Cyclocity - filiale du service de vélo en partage de JCDecaux - et soutenus par la CGT et Sud-Commerce, afin d'obtenir un transfert de leur contrat de travail "aux mêmes conditions".

Source : http://www.courrier-picard.fr/58615/article/2...