thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 septembre 2017 à 18h

2 parties : 1 2

Rassemblement à Bobigny « Non à la privatisation des HLM »

Communiqué de l'Union locale CGT de Bobigny

La direction de la municipalité persiste dans son projet de privatisation et de dissolution de l'OPH de Bobigny. Aventurisme et clientélisme sont les deux qualificatifs qui une fois encore fondent la politique municipale.

Pour la défense du logement social, rassemblons nous devant la mairie, le mercredi 27 septembre à partir de 18h00 - esplanade de la mairie, avant la tenue du conseil municipal qui devra se prononcer sur l'avenir du logement social sur Bobigny.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57076
Source : http://www.libertaires93.org/Bobigny-Non-a-la...


Non à la liquidation de l'office HLM de Bobigny !

La municipalité de Bobigny persiste dans son projet de privatisation et de dissolution de l'office public de l'habitat, bien commun de tous les balbyniens. Aventurisme et clientélisme sont les deux qualificatifs qui une fois encore fondent la politique de cette municipalité hostile aux services publics.

Pour la défense du logement social, l'Union départementale CGT de Seine Saint Denis, l'Union locale de Bobigny, la CSD et le syndicat de l'OPH appellent à un rassemblement devant la mairie, le mercredi 27 septembre à partir de 18h00 - esplanade de la mairie, avant la tenue du conseil municipal qui devra se prononcer sur l'avenir du logement social sur Bobigny.

C'est la meilleure de l'année !!!

Nous apprenons que la constitution de la SCIC passera devant le conseil municipal de demain avec les 3 associés suivant : annexe 9 au dossier du conseil municipal)

L'Office Public de l'Habitat de Bobigny, établissement public à caractère industriel et commercial, sis 6, rue du chemin vert, 93000 BOBIGNY, représenté par Jonathan BERREBI, Président du Conseil d'Administration de l'Office,

La Ville de Bobigny, Collectivité Territoriale sise 31 avenue du Président Salvador Allende, représentée par Monsieur Stéphane de Paoli, représentant de la municipalité, Anne-Sophie Lion salariée actuelle de l'OPH de Bobigny et future salariée de la SCIC, créatrice du syndicat UNSA. On comprend maintenant pourquoi elle a abandonné ses mandats syndicaux

Ils ont décidé de constituer entre eux une société anonyme coopérative d'intérêt collectif d'habitations à loyer modéré.

Ainsi le Syndicat UNSA qui essaie de faire croire depuis le début qu'il est impartial et se prononcera en faveur de l'EPT ou de la SCIC est en réalité partie prenante du projet de la direction, de la privatisation du logement social et toutes les conséquences antisociales qu'elle va avoir pour les salariés et les locataires.

Anne Sophie Lion est passée d'un coup d'un seul de créatrice de l'UNSA à créatrice de la SCIC.

Il va s'en dire que tout ce qui émane de ce syndicat y compris les courriers aux locataires signé de salariés anonymes de l'OPH n'ont strictement aucune valeur.

(On comprend qu'ils n'osent plus s'afficher)

Tout ceci participe à une marche forcée vers la casse du logement social.

La CGT continuera à mener les actions nécessaires auprès de la justice, de la presse, du préfet, pour empêcher ce mauvais coup contre les locataires et les salariés.

Une raison supplémentaire pour être présent demain au Conseil Municipal.

Il en va de notre avenir à tous.

Vos élus CGT

Source : http://www.csd93.fr/?p=1814