thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 octobre 2017 à 19h

Avant-première du film

« Rumble, The Indians who Rocked the World »

Ouverture du Festival Ciné Alter'Natif

Le Festival Ciné Alter'Natif, seul festival dédié aux cinémas autochtones, est de retour et aura pour devise cette année : "Autochtones, Résistance et... Rock'n'Roll !"

Pour la soirée d'ouverture, ne manquez pas la projection en avant-première exclusive française de RUMBLE, The Indians Who Rocked the World, en présence de l'équipe du film et de la chanteuse amérindienne Pura Fé.

RUMBLE, The Indians Who Rocked the World
Un film documentaire de Catherine Bainbridge et Alfonso Maiorana, Canada, 2016, 1h40 - VOST
Produit par Rezolution Pictures, Arte, PBS, APTN

RUMBLE, The Indians Who Rocked the World explore un chapitre profond, essentiel et jusqu'à présent méconnu de l'histoire de la musique américaine : son influence autochtone. A travers le portrait d'icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point les influences autochtones représentent un pan important de l'histoire de la musique, malgré les nombreux efforts déployés pour interdire, censurer et éradiquer les cultures amérindiennes aux États-Unis.

La musique amérindienne a participé à l'élaboration de la partition musicale populaire américaine dès ses toutes premières notes. Et pourtant, ces contributions ont été largement mises en sourdine - jusqu'à aujourd'hui.

RUMBLE est un film fondamental qui a le pouvoir de changer de manière radicale non seulement la façon dont le grand public voit les Amérindiens, mais également sa connaissance de l'histoire des musiques qu'il affectionne tant.

Prix spécial du Jury pour Narration magistrale
Double Prix au festival Hot Docs de Toronto
Une co-production Rezolution Pictures, Arte, PBS, APTN.

Le Jeudi 5 octobre 2017 à 19h
Salle Jean Dame
17 rue Leopold Bellan - Paris 2e
Tarif unique : 6€
Billetterie : http://rumbleparis.bpt.me/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56833
Source : https://delaplumealecran.org/spip.php?article...
Source : message reçu le 17 septembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir