vendredi 22 septembre 2017 à 10h
La marche des hospitaliers
du 18 septembre au 2 octobre 2017
https://paris.demosphere.net/rv/56813
SUD Santé AP-HP
Tous ensemble contre le manque de moyens et de personnels, la souffrance au travail les burn-out, les suicides de collègues, les fermetures d'hôpitaux, l'alternance
jour / nuit, les changements d'horaires constant, les rappels à domicile, le harcèlement, les pressions, le mépris. nos vies personnelles perturbées, la surcharge de travail...
-
Lundi 18 septembre à 10h
Raymond Poincaré - Ambroise Paré -
Mardi 19 septembre à 10h
Ambroise Paré - Georges Pompidou -
Mercredi 20 septembre à 10h
Georges Pompidou - Necker -
Jeudi 21 septembre à 10h
Necker - Cochin -
Vendredi 22 septembre à 10h
Cochin - Pitié Salpêtrière -
Lundi 25 septembre à 10h
Pitié Salpêtrière - Bicêtre -
Mardi 26 septembre à 10h
Bicêtre - Henri Mondor -
Mercredi 27 septembre à 10h
Henri Mondor - Saint-Antoine -
Jeudi 28 septembre à 10h
Avicenne - Jean Verdier -
Vendredi 29 septembre à 10h
Saint Louis - Beaujon
Assemblée générale à chaque arrivée (vers 12h30), l'occasion d'échanger sur les problèmes rencontrés dans nos hôpitaux.
Lundi 2 octobre à 9h30
Rassemblement au siège de l'AP-HP
Communiqué
Le gouvernement l'a annoncé, la baisse des dépenses publiques reste l'axe majeur de sa politique. Dans ce contexte, l'hôpital comme les autres services publics devrait participer de l'effort national, comme une contribution au serrage de ceinture autrement dit.
Or les budgets alloués depuis maintenant de nombreuses années, ont poussé jusque dans leur plus profond retranchement les capacités d'adaptation de nos établissements. Puisque l'heure n'est pas au changement, que l'austérité va succéder à l'austérité, il y a fort à parier que la qualité du service et les conditions de travail des agents vont encore se dégrader.
Pourtant nous sommes nombreux à penser que le fond est déjà touché et qu'à continuer dans ce sens les décideurs politiques et leur bras armés dans les directions auront tôt fait de démotiver, de dégoûter, d'écœurer, les hospitaliers.
Trop de démissions, de dépressions professionnelles, de burn-out, d'absentéisme, d'arrêts maladie liés à nos conditions de travail. Que l'on y ajoute le mépris d'un président qui nous traite de fainéants, de cyniques et la coupe est pleine... Ce n'est pas chez les privilégiés dont il est le défenseur que l'on dénombre des suicides liés au travail mais bien chez nous... Ces actes sont trop souvent minimisés, tus, ce n'est plus supportable !
SUD Santé appelle les hospitaliers à briser l'omerta, à dire ce qu'ils vivent dans leurs services, le manque d'effectif, le manque de moyens, le « bricolage » quotidien, les plannings incertains, les repos refusés, les vacances déplacées...SUD Santé appelle les hospitaliers à se rencontrer, partager, briser l'isolement.
SUD Santé invite les hospitaliers à marcher pour leur reconnaissance, pour de meilleures conditions, pour un vrai budget. En tous les cas SUD Santé
AP-HP marchera vers vous hospitaliers et usagers de l'hôpital dans une volonté de faire sauter les non-dits, pour défendre un hôpital d'excellence et de proximité. Nous marcherons du 18 septembre au 2 octobre 2017.
Il y a forcément une étape près de chez vous, rejoignez -nous !!
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56813
Source : https://twitter.com/Sudsante_APHP/status/9088...