Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 septembre 2017 à 19h

Projection débat « L'affaire Salah Hamouri »

Documentaire de Nadir Dendoune

L'association Amitié Palestine Solidarité (APS) en partenariat avec l'AFPS Bondy vous invite à une projection-débat en soutien aux prisonniers politiques palestiniens.

Projection du Film « L'affaire Salah Hamouri » suivie d'un débat
«Quelle est la situation des prisonniers politiques en Palestine occupée ? Quelle solidarité ?»

Avec les témoignages :

  • de Fadwa KHADER,
    Présidente de l'association pour l'environnement et les droits humains SUNFLOWER
  • de militants de l'association APS qui ont rencontré Salah HAMOURI au cours de leurs différents séjours.

Vente d'objets artisanaux sur place au bénéfice des projets solidaires.
Collation et verre de la solidarité en fin de soirée

Contexte :

Le 23 août dernier, trois jours après avoir obtenu son diplôme d'avocat, Salah HAMOURI, un Franco-Palestinien de 32 ans a été une nouvelle fois arrêté par l'armée israélienne à son domicile de Jérusalem.

Salah HAMOURI reste en prison ! L'ordre de mise en détention administrative du ministre de la défense a été rejeté par la Cour mais l'acharnement continue : il est condamné, situation totalement inédite, à purger la fin de sa peine précédente, soit trois mois !

Salah HAMOURI avait été libéré en décembre 2011 trois mois avant la fin de sa peine de sept ans d'emprisonnement, dans le cadre de l'échange de 1027 prisonniers politiques palestiniens contre le soldat franco-israélien Gilad SHALIT.

Au cours de la soirée nous entendrons également les témoignages de Fadwa KHADER, présidente de l'association SUNFLOWER. Amie de la famille HAMOURI, qui réside à Al Ram (Jérusalem), elle témoignera de la situation en Palestine et particulièrement de celle des prisonniers politiques.

Au lendemain de la journée internationale de la paix, Amitié Palestine solidarité propose d'amplifier la campagne pour la libération de tous les prisonniers politiques et de Salah Hamouri.

Blog : http://aps93600.blogspot.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56752
Source : message reçu le 12 septembre 23h