Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 septembre 2017 à 20h

Projection « Pompoko »

les animaux de la forêt contre l'expansion urbaine

Ce jeudi 24 aout 2017 à 20h, au Centre Social Autogéré d'Ivry-sur-Seine (94), nous projetons le film Pompoko (1994), un dessin animé tous publics sur la lutte des tanukis (animaux mythologiques) contre la destruction de leur forêt.

Page Wikipedia du film :

« Dans les années 1960, le Japon connaît une forte croissance et les logements font défaut. De vastes programmes de construction sont lancés, destinés à transformer les campagnes en villes nouvelles, en particulier la haute vallée de la Tama, à l'ouest de Tokyo.

Dans les bois à la périphérie de Tokyo vivent les tanuki. Ce sont à la fois des animaux réels et des animaux mythiques assimilés aux kitsune.

La destruction quotidienne de leur espace vital inquiète les tanuki. Ils décident de s'unir et d'enrayer la progression nuisible des travaux en se transformant en divers objets pour garder leur campagne dans laquelle ils vivent… »

Nous vous accueillons à partir de 19h30, pour débuter la projection à 20h. Les bambin-e-s de tous âges sont les bienvenu-e-s pour venir voir le film.

C'est quoi, le CSA ?

Le CSA d'Ivry est un immeuble squatté et autogéré comprenant deux étages d'habitations et deux étages dédiés à l'organisation collective et coopérative. Accueillant une quarantaine d'habitant-e-s dont des enfants, c'est avant tout un espace politique et familial, et une plateforme logistique pour les luttes. Des cantines, des ateliers théâtres, des cours de langues, des projections, et des permanences juridiques prennent place dans ce bâtiment laissé vide depuis un an et demi par les propriétaires (Crédit Mutuel) et les gestionnaires (Nexity et La Française), entreprises qui détruisent nos quartiers et foutent les précaires dehors tout en spéculant sur la misère humaine.

Tous les dimanches, portes ouvertes de 16h à 20h, puis cantine populaire à prix libre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56600
Source : https://radar.squat.net/en/node/152732
Source : message reçu le 4 septembre 22h