thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 juin 2008 à 10h

2 parties : 1 2

Communiqué Intersyndical SPASMET-Solidaires, SNITM-FO et SNM-CGT

L’intersyndicale appelle les personnels à participer massivement

à la manifestation nationale du 5 Juin à Paris

Cette manifestation est organisée par le SPASMET-Solidaires, le SNITM-FO et le SNM-CGT

Pour ce faire, si besoin, un préavis de grève a été déposé pour la journée du 5 Juin et les nuits attenantes (préavis déposé par l’intersyndicale).

Depuis début mars 2008, l’intersyndicale SPASMET-Solidaires, SNITM-FO et SNM-CGT s’est construite sur la base d’une plate-forme revendicative claire qui a permis une très forte mobilisation lors de la grève des 28 et 29 Mars avec un taux de participation de presque 60% chez les personnels techniques et 80% des centres météos fermés.

Les revendications portées par la plate-forme intersyndicale sont les suivantes (voir préavis des 28-29 mars, du 5 juin) :

- Le maintien des moyens et des missions du service public météorologique (effectifs et budgétaires)

- Le maintien de toutes les implantations territoriales

- l’ouverture pour les CAP de tous les postes de TSM et ITM vacants

- l’arrêt des réorganisations latentes ou en cours

C’est sur cette base claire, sur cette plate-forme revendicative que l’intersyndicale appelle les météos à participer à la manifestation nationale du 5 Juin.

Tous à Paris le 5 Juin !

Rendez-vous à partir de 10 heures à la Météo à l’Alma

Si vous ne pouvez vous libérer pour participer à cette manifestation historique, nous vous invitons également à participer aux caisses de soutiens qui se sont mises en place auprès de nos représentants syndicaux.

POUR le maintien du service public météo CONTRE la fermeture de plus de la moitié des centres météos et la suppression programmée de centaines d’emplois

N’oubliez pas notre pétition en ligne :

http://www.sauvonslameteo.fr

Source : http://spasmet-meteo.org/solidr/spip.php?arti...


Pour défendre et améliorer le service public météo et la fonction publique

Place à la mobilisation à la Météo

Communiqué aux personnels SPASMET-Solidaires SNM-CGT SNITM-FO

Face aux réductions massives programmées des effectifs de Météo-France. Face aux réductions annoncées des moyens financiers de notre service public météo. Face aux fermetures annoncées de la plupart des centres météorologiques, l’intersyndicale SPASMET-Solidaires, SNM-CGT et SNITM-FO ne se résigne pas :

· une demande d’ouverture de discussions au Ministère a été faite (disponible sur nos sites syndicaux), · les soutiens des élu(e)s locaux se multiplient, ils écrivent au Président ou au ministre, · sur Internet, une pétition sera disponible dans les jours à venir, afin de recueillir plus largement les soutiens des personnalités scientifiques, des élu(e)s, des usagers...

D’autre part, l’intersyndicale appellent les personnels à participer très nombreux à la manifestation nationale météo à Paris le 5 juin (rendez-vous à 11h à l’Alma) Un préavis de grève pour le 5 juin et les nuits attenantes sera déposé. Les sections syndicales sont à la disposition des collègues pour les inscriptions, l’organisation pratique ainsi que les soutiens financiers.

Cette manifestation nationale du 5 juin sera décisive pour l’avenir de notre service public pour les 10 ans à venir.

Sans action d’envergure, notre gouvernement reste sourd !

Dans la Fonction Publique

Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels » validé par le Conseil des ministres est en cours d’examen au Sénat. S’y retrouvent toutes les mesures dont les organisations syndicales ont unanimement demandé le retrait, des mesures lourdes de conséquences pour les personnels et le service public sans le moindre dialogue social. L’objectif essentiel est de faciliter les suppressions massives de postes dans la Fonction publique (35000 à 40000 emplois par an), en articulation avec les mesures annoncées dans le cadre de la Révision Générale des Politiques publiques. Cette RGPP traduit le profond désengagement de l’Etat. Elle induit l’affaiblissement voire la suppression ou la privatisation de missions et de services ainsi que la détérioration des conditions de travail et l’accroissement de la précarité. C’est bien un plan social qui s’annonce à la Fonction Publique même si le Gouvernement en refuse l’appellation ! A cela s’ajoutent les pertes de pouvoir d’achat des personnels. La RGPP, comme la réforme de l’Etat, se mettent en œuvre sans débat public, sans que soient posées la question des missions de service public et celle des besoins des usagers et des citoyens sur l’ensemble du territoire.

Grève et manifestation le 15 Mai

Pour une Fonction publique et des services publics de progrès social au service de la population, nous exigeons : § un véritable débat démocratique sur la réforme de l’Etat et de la Fonction publique en partant des besoins de tous, § un emploi public, statutaire et qualifié, permettant des services publics de qualité accessibles sur l’ensemble du territoire, § l’amélioration du statut du fonctionnaire qui garantit la neutralité, l’impartialité et l’indépendance des agents dans l’exercice de leurs missions, § un développement de la mobilité choisie qui s’oppose à la mobilité subie et l’abandon du recours à l’intérim.

Source : http://spasmet-meteo.org/solidr/spip.php?arti...
Source : http://www.solidaires.org/article19139.html

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5660