thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 mai 2008 à 20h

2 parties : 1 2

Comité pour un nouveau parti anticapitaliste 18e

La prochaine réunion plénière du comité pour un nouveau parti anticapitaliste aura lieu le mercredi 7 mai 2008 au bar l’Ambassade à 20h00.

Metro Marx Dormoy,en face du metro, rue de la Chapelle côté impair.

Voir site web http://anticapitaliste-paris18.co-org.net/

Source : http://lcr18.free.fr/breve.php3?id_breve=501


Appel pour un nouveau parti anticapitaliste

Télécharger le tract en format A5 - Télécharger l'appel au format A4 avec formulaire de signatures - Télécharger l'affiche au format A3

Habitantes et habitants du 18e arrondissement, nous avons décidé de nous organiser en comité d'initiative pour créer un nouveau parti anticapitaliste suite à l'appel d'Olivier Besancenot. Ce parti sera ce que nous en ferons ensemble.

C'est pourquoi nous nous adressons à vous, femmes et hommes de toutes origines, avec ou sans papiers, qui pensez que nos vies valent plus que les profits ; militantes et militants d'horizons différents qui pensez qu'il est temps de se rassembler ; et surtout à vous toutes et tous qui jusque là n'avez pas trouvé de parti vous donnant envie de vous engager.

Nous voulons construire un parti qui s’engage activement dans les luttes, aide à leurs convergences et élabore des propositions concrètes. Un parti qui s'oppose à la politique de régression sociale actuelle et à la dégradation des conditions de vie de la majorité de la population. Un parti qui à l'inverse du Parti socialiste et des autres partis de la gauche institutionnelle refuse de cogérer le système et ouvre une réelle alternative au capitalisme.

Nous voulons construire un parti pour révolutionner la société, qui se batte pour mettre fin à l'exploitation de l'homme par l'homme, au pillage des pays du Sud, à la logique guerrière et à la destruction de la nature. Nous voulons bâtir une société basée sur la coopération et non la compétition.

Ce parti sera donc écologiste, féministe, antiraciste et internationaliste. Son objectif est d’oeuvrer à une société qui permettra la satisfaction des besoins et le partage des richesses sur la base d’une démocratie économique et politique ancrée sur les lieux d’habitation et de travail.

Venez nous rejoindre et participer à cet élan collectif ! Les comités qui se créent en France comme dans le 18e, dans des quartiers, des entreprises, des universités, se fédéreront démocratiquement à tous les niveaux, par ville, par secteur d'activité et au niveau national dans les prochains mois.

Source : http://anticapitaliste-paris18.co-org.net/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5631