mardi 13 mai 2008 à 15h
chaîne humaine pour le droit de produire et de consommer sans OGM
https://paris.demosphere.net/rv/5624
voir aussi : pique nique aux invalides
Mobilisation générale pour le droit de produire et de consommer sans OGM
Mardi 13 Mai 2008 : dernier passage du projet de loi à l'Assemblée Nationale, à partir de 12h et jusqu'en fin de soirée.
Programme de cette journée de mobilisation
- Un pique-nique avec WWF et l'Alliance pour la planète sur Esplanade des Invalides [corrigé] à partir de 13 heures.
- Une permanence place Edouard Hérriot, paris07, Assemblée Nationale de 12 heures à tard dans la nuit, jusqu'au vote de la loi. Ce sera un lieu de rendez-vous, d'accueil et de discussion.
- Vers 15 heures, formation d'une chaine humaine autour de l'assemblée, toutes et tous vêtus en combinaison blanche, en vue de protéger la population d'une éventuelle contamination qui serait autorisée de fait par le vote du projet de loi par les députés.
Les drapeaux, panneaux et banderoles seront accrochées, déposées et gardées place Herriot, symboles de notre force et de notre cohésion dans cette lutte contre la contamination de notre sol et de notre alimentation, la main mise sur le vivant, le non-respect de chacun à produire et se nourrir à son choix, et tout ce qui nous réunit dans ce combat.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5624
Source : http://www.france.attac.org/spip.php?article8...
Mobilisation pour le droit et la liberté de produire et de consommer sans OGM
Paris, France - A l'occasion du dernier passage du projet de loi à l'Assemblée Nationale, une journée de mobilisation interassociative est organisée pour demander aux députés de voter une loi qui nous protège des OGM.
Au programme :
- A partir de 13 heures : Un pique-nique sans OGM dans sur Esplanade des Invalides [corrigé] et devant toutes les préfectures de France.
- A 15 heures : La formation d'une chaîne humaine autour de l'Assemblée Nationale en vue de protéger symboliquement les députés de la contamination génétique et des lobbies pro-ogm.
Par ailleurs, une permanence se tiendra place Edouard Herriot (à côté de l'Assemblée Nationale) durant toute la durée de la discussion parlementaire, les 13 et 14 mai.
Rejoignez-nous ! Et n'hésitez pas à propager cet appel autour de vous !