mardi 13 mai 2008 à 13h
pique-nique pour le droit de produire et de consommer sans OGM
Attention changement de lieu!
https://paris.demosphere.net/rv/5623
Les organisateurs n'ont pas obtenu l'autorisation pour le Jardin des Tuileries. Le rassemblement et le pique-nique auront finalement lieu sur l'Esplanade des Invalides, toujours le 13 mai à 13 heures.
Source : message reçu des organisateurs le 8 mai
Mobilisation générale pour le droit de produire et de consommer sans OGM
Mardi 13 Mai 2008 : dernier passage du projet de loi à l’Assemblée Nationale, à partir de 12h et jusqu’en fin de soirée.
Programme de cette journée de mobilisation
- Un pique-nique avec WWF et l’Alliance pour la planète sur Esplanade des Invalides [corrigé] à partir de 13 heures.
- Une permanence place Edouard Hérriot, paris07, Assemblée Nationale de 12 heures à tard dans la nuit, jusqu’au vote de la loi. Ce sera un lieu de rendez-vous, d’accueil et de discussion.
- Vers 15 heures, formation d’une chaine humaine autour de l’assemblée, toutes et tous vêtus en combinaison blanche, en vue de protéger la population d’une éventuelle contamination qui serait autorisée de fait par le vote du projet de loi par les députés.
Les drapeaux, panneaux et banderoles seront accrochées, déposées et gardées place Herriot, symboles de notre force et de notre cohésion dans cette lutte contre la contamination de notre sol et de notre alimentation, la main mise sur le vivant, le non-respect de chacun à produire et se nourrir à son choix, et tout ce qui nous réunit dans ce combat.
Pique-niques sans OGM partout en france le 13 mai
Pour dire non au repli inacceptable du projet de Loi qui sera présenté devant l’Assemblée nationale le 15 mai, et plus globalement au délitement des engagements du Grenelle, joignez-vous au grand pique-nique sans OGM organisé le 13 mai à 13 heures devant les préfectures et à Paris sur l'Esplanade des Invalides [corrigé]
Rejoignez-nous ! Propagez cet appel autour de vous !
Ont déjà répondu à cet appel les organisations suivantes : WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Agrisud, la Fondation Nicolas Hulot, LPO, l’UICN, la CGT, Fac Verte, Objectif BIO, La Ligue de l’enseignement, la Confédération Paysanne, Ecoforum, Collect-if, le CNIID, Good Planet, Le Festival du Vent, l’Alliance pour la Planète ...
Mobilisation pour le droit et la liberté de produire et de consommer sans OGM
Paris, France — A l'occasion du dernier passage du projet de loi à l'Assemblée Nationale, une journée de mobilisation interassociative est organisée pour demander aux députés de voter une loi qui nous protège des OGM.
Au programme :
- A partir de 13 heures : Un pique-nique sans OGM dans les jardins des Tuileries et devant toutes les préfectures de France.
- A 15 heures : La formation d'une chaîne humaine autour de l'Assemblée Nationale en vue de protéger symboliquement les députés de la contamination génétique et des lobbies pro-ogm.
Par ailleurs, une permanence se tiendra place Edouard Herriot (à côté de l'Assemblée Nationale) durant toute la durée de la discussion parlementaire, les 13 et 14 mai.
Rejoignez-nous ! Et n'hésitez pas à propager cet appel autour de vous !
"OUI au Grenelle NON aux OGM"
le 13 mai à 13h aux Tuileries et devant toutes les préfectures régionales de France
Afin de démontrer l'importance du vote OGM, les attentes du Grenelle de l'Environnement, l'ensemble des signataires* convie la population française le 13 mai 2008 à 13h à une manifestation citoyenne, populaire et enthousiaste.
Rendez-vous dans les jardins des Tuileries et devant les préfectures régionales de France le 13 mai 2008 à 13h pour un pique-nique sans OGM !
www.stopauxogm.fr
Mai 2008, la résolution à fonder un projet de société qui concilie plus harmonieusement respect de l'environnement équité sociale et efficacité économique est largement partagée. Le diagnostic commun sur la gravité de l'urgence écologique aussi.
Le Grenelle de l'Environnement initié en 2007 et dont la loi de programmation sera bientôt discutée au Parlement a suscité un indéniable espoir dynamisé par la volonté de travailler ensemble selon un mode ouvert de discussion et d'élaboration de plans d'actions respectant à la fois les singularités de chacun mais aussi et surtout le sens des responsabilités vis-à-vis des générations actuelles et futures.
Le Grenelle de l'Environnement doit maintenant prendre son envol parlementaire. Nous ne le laisserons pas se noyer sur une scène politique éloignée des aspirations citoyennes. Ces 268 mesures constituent un programme d'action politique ambitieux et réaliste qui - s'il est suivi et respecté - mettra notre pays en capacité d'engager sa mue environnementale. L'urgence écologique l'impose. L'inaction serait criminelle.
La question des cultures d'OGM en plein champ est pour nous un test significatif de l'adhésion des décideurs politiques et économiques aux valeurs du Grenelle de l'Environnement. Le choix que feront les députés en votant la loi sur les OGM ne sera pas simplement un choix technique. Il sera avant tout un choix politique entre les impératifs de l'intérêt général et la somme à courte vue de quelques intérêts privés. De ce choix dépendra le sort de notre agriculture de terroir, de qualité et d'authenticité. De ce choix dépendra aussi la confiance des citoyens dans la capacité de leurs représentants à traduire les attentes d'une société en mouvement.
A cette occasion, un site internet de soutien et de mobilisation est dors-et-déjà accessible : www.stopauxogm.fr
* Ont déjà répondu à cet appel les organisations suivantes : WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Agrisud, MDRGF, la Fondation Nicolas Hulot, LPO, la CGT, l'UICN, Fac Verte, Objectif BIO, FNAB, La Ligue de l'enseignement, Green Cross, la Confédération Paysanne, Ecoforum, Collect-if, le CNIID, Good Planet, Agir Pour l'Environnement, Le Festival du Vent, Nature et Progrès, Biocoop, Feminin Bio, Intelligence Verte, l'Alliance pour la Planète, ...
Source : message reçu le 6 mai