samedi 15 juillet 2017 à 18h30
Pique-nique anti-FN
https://paris.demosphere.net/rv/56196
Attention: ce rv était initialement annoncé pour le dimanche 16/7, il a été avancé au samedi 15/7.
7,6 millions au 1er tour, 10,6 au 2ème pour un parti violent qu'on n'a pas le droit d'appeler fasciste, ça fait beaucoup... et beaucoup d'argent de subvention électorale donné en notre nom par l'État. C'est dangereux avec toutes ces guerres, tensions, et toute cette misère due à la crise profonde ( non à une simple " politique anti-sociale",ça va plus loin ).
Le problème existe aussi dans bien des pays. Le vieux fascisme est remis en selle, subventionné, renfloué quand sa violence apparaît, et poussé encore plus loin. Les capitalistes ayant bien moins de doutes que nous sur l'inevitabilité des collisions de classes.
Beaucoup de camarades ont proposé ces derniers temps de mettre sur pied pour la rentrée un mouvement unitaire de protestation contre ce danger. Par ex cela a été évoqué à la fête de Lutte Ouvrière le 4 juin au débat NPA-LO, mais aussi en d autres occasions.
Il y a les 5 morts suspectes de Lille 2010-2011 (affaire des noyés de la Deûle sur laquelle nous devons exiger des explications ). Il y a le commando ayant perpétré une agression grave à Nantes le soir du 7 juin contre Erwan et Stephen, commando ensuite récupéré par une voiture. Nous ne pouvons là non plus laisser classer sans suite.
Pour parler de ce que l'on peut faire pour relancer la dynamique anti-FN à la rentrée, et aussi de la situation dans les autres pays (les élections en Allemagne sont pour le 24 septembre et leur FN, l Alternativ für Deutschland, AfD, à bien l intention de placer des députés....nous en avons ici hélas 8 à présent ...; la situation n est pas brillante non plus en Italie, Grèce, Angleterre, Belgique, Hollande, Hongrie, etc) rendez-vous pour un petit pique-nique anti-FN :
- compte rendu rencontres internationales anti-G20 de Hambourg
- point sur la campagne d info sur les disparus de la Deûle
- et sur l agression de Nantes
- échange d'idées
De la discussion vient la lumière.
À samedi ! (Rdv devant la porte de18h à 19h environ)
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56196
Source : message reçu le 12 juillet 13h