Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 juillet 2017 à 11h

Rassemblement

contre le colloque du « nucléaire soutenable »

La semaine prochaine à Paris aura lieu une conférence dont les nucléocrates ont le secret, présentée ainsi : "Un nucléaire soutenable". Après les grandes déclarations martiales du ministre Hulot et son objectif de « neutralité carbone » pour 2050, cette conférence va être à nouveau l'occasion pour l'industrie mortifère du nucléaire de nous servir ses arguments avariés sur cette « énergie propre » qui ne rejetterai dans l'atmosphère que de la vapeur d'eau sans aucun risque pour le réchauffement climatique…

Prévu le 12 juillet, à la mairie du 6ème arrondissement, ce conclave est organisé par un think tank au blaze grandiloquent - le Forum mondial du développement durable - qui ne représente que son fondateur, Emile Malet, directeur d'une toute aussi obscure revue durablement inutile, "Passages". Selon le programme des festivités, toute la crème de l'industrie nucléaire sera là - des représentants d'Areva, d'EDF, du CEA, d'Engie ou d'Alstom, mais aussi de l'Andra, le fossoyeur des déchets nucléaires, et une brochette d'anciens ministres et de hauts fonctionnaires rompus aux joies de l'atome. Nous pourrons compter parmi eux le sénateur de la Meuse Gérard Longuet, supporter numéro 1 du projet de poubelle nucléaire à Bure (Cigeo), et Pierre-Marie Abadie, le directeur de l'Andra.

Les termes employés pour présenter la sauterie, sans s'encombrer du conditionnel, évoquent « une énergie d'avenir », « en mouvement », « décarbonée » et surtout « au service des territoires » ! En effet, le désert nucléaire a beaucoup d'avenir, et c'est en marche que les territoires sont invités à se faire carboniser à son service !

Nous lançons donc un appel à un rassemblement sur la place Saint-Sulpice mercredi 12 juillet à 11h, pour faire du bruit, chanter et danser sur les ruines de leur vieux monde… il y aura des sandwichs et du jus de pomme à prix libre !

Un nucléaire "durable" ? Une idée tout simplement insoutenable !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56173
Source : https://paris-luttes.info/faisons-la-fete-aux...
Source : message reçu le 8 juillet 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Comment informer les citoyens .

Par Anonyme, le 11/07/2017 à 13:40

Le texte ci-dessus est un bon exemple de la méthode des anti-nucléaires . Aucun chiffre quelle qu'en soit l'unité physique ou monétaire . L'injure et l'argot permettent de construire des phrases définitives . Qui les aime les suivent , nous sommes en démocratie .