Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 juillet 2017 à 18h

2 parties : 1 2

Rassemblement pour la libération de Mumia Abu-Jamal,

prisonnier aux États Unis

Le prochain rassemblement mensuel de soutien à Mumia aura lieu à proximité de l'ambassade des Etats-Unis place la Concorde : angle rue de Rivoli - jardin des Tuileries / Métro Concorde.

Comme vous le savez (voir nos précédentes infos sur le site www.mumiabujamal.com) la justice pénale a récemment rendu une décision très importante. Le juge fait injonction au procureur de Philadelphie de produire tous les documents relatifs à l'implication personnelle de Ronald Castille lors des procédures qui ont amené la justice à condamner Mumia à mort. Pour mémoire, Ronald Castille fut en effet présent à toutes les étapes de la procédure : procureur adjoint, procureur, puis juge à la Cour Suprême de Pennsylvanie. Ce que la très récente jurisprudence de la Cour Suprême des Etats-Unis considère désormais comme un conflit d'intérêt non conforme au droit constitutionnel. Ainsi, l'espoir d'un nouveau procès et d'une possible libération renaît.

Du côté santé, Mumia poursuit son traitement contre l'hépatite dont il est atteint avec une amélioration constante de son état. Nous profitons de l'occasion pour rediffuser (pièce jointe) les remerciements qu'il a adressés à toutes celles et à tous ceux qui, du monde entier, lui ont apporté un soutien moral et financier pour gagner le droit de se soigner. Pour votre information, 300 prisonniers de Pennsylvanie bénéficient désormais du même traitement que Mumia pour éradiquer l'hépatite C dont ils sont aussi atteints.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56090
Source : message reçu le 29 juin 16h


RassemblemenT Peltier / Mumia / Red Fawn Fallis

Un jour après la fête nationale américaine et à quelques jours de l'arrivée du Président Trump en France, invité pour les célébrations du 14 juillet, soyons nombreuses et nombreux au rassemblement à proximité de l'ambassade des États-Unis à Paris, organisé par le Collectif "Liberons Mumia !", dont fait partie le CSIA-Nitassinan / Groupe de soutien à Leonard Peltier en France, pour demander la libération de Leonard Peltier et de Mumia Abu Jamal, l'abolition de la peine de mort aux USA et dans le monde, mais aussi soutenir Red Fawn Fallis (militante autochtone incarcérée depuis octobre dernier, qui vient d'être assignée à résidence en attendant son procès) et les plus de 600 Water Protectors "protecteurs de l'eau" qui passent en procès après avoir été interpellé pour avoir lutté contre la construction de l'oléoduc DAKOTA ACCESS PIPELINE (DAPL) sur les terres de la réserve sioux lakota de Standing Rock.

Rassemblement Place de la Concorde (de 18 à 20 heures) à proximité de l'ambassade des États-Unis : métro Concorde / à l'angle de la rue de Rivoli et du jardin des Tuileries.

Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 3 juillet 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir