thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 2 juillet 2017 à 14h

Espace de soutien et de parole

Violences policières en manif

Parce que nous risquons de subir de nouveau des violences policières lors de la manifestation du 1er juillet, parce que de manière générale nous risquons de subir des violences politiques (flics, fafs), parce que nous sommes nombreux.euses à souffrir de séquelles psychologiques et/ou physiques liées notamment au printemps 2016 ou encore à mai 2017, un espace de soutien et de parole sera ouvert le 2 juillet au Centre social autogéré de la Parole errante de 14h à 18h.

Des militant.e.s, parmi lesquel.le.s des membres de la Street Medic, des camarades psy, et des compagnon.ne.s de luttes, seront présent.e.s pour vous accueillir et vous soutenir.

Pour veiller à la sécurité de soi et des autres, nous nous engageons à respecter l'anonymat des personnes accueillies et la confidentialité des informations transmises. De même, nous inviterons celles-ci à ne pas communiquer des informations susceptibles de mettre soi ou autrui en danger.

Afin de constituer cet espace auto-organisé en safe zone, les propos et conduites susceptibles de porter atteintes à la dignité et l'intégrité des personnes en présence sont proscrits. Ceci inclut tout propos stigmatisant (sexiste, raciste, homophobe, transphobe, etc.) ainsi que la consommation d'alcool. Sur ce dernier point, nous précisons qu'il ne s'agit évidemment pas d'exclure "toute personne se présentant avec une canette de bière à la main" mais de garantir que la consommation d'alcool se fasse (si besoin) en-dehors des espaces de soutien/parole.

Chacun.e est ainsi libre d'investir cet espace calme et bienveillant, selon ses besoins et ses envies : pour manger du gâteau et boire du jus de fruits, thé ou café ; pour discuter avec des camarades ; pour rejoindre l'espace de parole.

Source : message reçu le 28 juin 17h

Enregistrer

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56062