thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er juillet 2017 à 19h

Soirée de soutien au collectif Baras

Jeudi 29 juin, au petit matin, les CRS et la police de Bagnolet nous ont expulsés violemment de notre squat au 72 rue René Alazard à Bagnolet où nous habitions depuis août 2014. C'est la 5e expulsion depuis 2012 !

Nous sommes environ 250 Maliens ou migrants originaires d'Afrique de l'Ouest et Centrale, rassemblés dans le collectif Baras. Depuis de nombreuses années, nous vivions en Libye : la guerre de 2011 nous a forcés à en partir.

Aujourd'hui, nous sommes en France pour travailler. Nous demandons sans cesse au préfet de nous régulariser au plus vite ! Mais les critères imposés par la loi sur la régularisation par le travail sont beaucoup trop restrictifs.

Actuellement, nous travaillons dans les secteurs du nettoyage, du bâtiment, du gardiennage, de la restauration… où nous sommes exploités, puisque nous ne disposons d'aucun statut. C'est pourquoi il faut obtenir la régularisation de tou.te.s les sans papiers !

Le collectif Baras est aussi déterminé à obtenir un toit pour l'ensemble de ses membres. Toutes nos démarches et demandes d'hébergement auprès des pouvoirs publics (ministères, préfectures et les 9 maires d'Est-Ensemble) ont toujours fait l'objet de refus. Aujourd'hui, nous sommes à la rue sous le pont de l'échangeur de Bagnolet et dans l'urgence

Nous demandons :

  • la libération de nos 2 camarades interpellés lors de l'expulsion et enfermés au CRA de Mesnil Amelot
  • aux 9 maires d'Est-Ensemble et au préfet de mettre en place, avec nous, des solutions d'hébergement légales, adaptées et pérennes
  • la régularisation de tout-e-s les sans-papiers

Nous sommes en France depuis bientôt 5 ans, et nous sommes toujours sans-papiers. Qu'est-ce que la mairie et la préfecture feront pour nous ?

Non aux expulsions, un toit et des papiers pour toutes et tous !

Le 1er juillet:

  • Repas : mafé et tiep (et version végane)
  • Bissap, gingembre, bière, vin
  • Musique

Prix libre

Soirée co-organisée par les collectifs Baras et Prenons la ville

Venez nombreux et nombreuse!!

Le collectif Baras - 06 98 78 10 39 - 06 07 55 84 07 FB : je soutiens le collectif Baras

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56039
Source : message reçu le 27 juin 15h
Source : message reçu le 27 juin 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir