Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 2 juillet 2017 à 9h

Commémoration des 40 ans de répression à Djibouti

de 09h00 à 18h00.

Commémoration des 40 ans de répression à Djibouti depuis l'indépendance nationale du 27 juin 1977 et à l'occasion de la journée internationale de Nelson Mandela.

Au programme :

  • La matinée est dédiée aux réfugiés et aux exilés djiboutiens. De 10 h à 12 h, une conférence se tiendra avec les réfugiés djiboutiens pour recueillir leurs témoignages et pour échanger sur les voies de l'exil en Europe avec des avocats spécialiste du droit d'asile.
  • L'après-midi est dédiée à une conférence et une exposition sur les crimes commis à Djibouti : La répression, les victimes, sur 40 ans et la lutte, la résistance, sur 40 ans.

Avec d'autres organisations djiboutiennes ou étrangères qui ont aidé à lutter face à la répression de Djibouti, Survie sera présente à cet évènement par la tenue d'une table de presse et d'information. Mais aussi, à travers la voix de Laurence Dawidowicz, membre de Survie, qui interviendra aux côtés de représentants de formations de l'opposition djiboutienne, de militants de la société civile djiboutienne, de journalistes et de chercheurs.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56031
Source : https://agenda.survie.org/showevent.php?id=11...