thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 juin 2017 à 18h30

Demain, dernier jour de campagne,

balades militantes et Grand pique-nique festif de la FI 19e !

  • 15h: Balade militante 1, MacDonald :
    (RDV métro Porte de la Villette, ligne 7, T3b)
  • 15h: Balade militante 2, Belleville :
    (RDV métro, ligne 2/11, bus 60)
  • 18h30 :convergence des groupes vers les Buttes Chaumont :
    Grand Pique-nique de la France Insoumise
    Parc Les Buttes Chaumont, face à la mairie du 19e
    en présence des candidats

Bonjour cher-e-s Insoumis-e-s,

demain samedi est, comme vous le savez, le dernier jour de mobilisation. Contrairement à la présidentielle, nous sommes autorisé-e-s jusque samedi minuit (c'est-à-dire minuit de la nuit de samedi à dimanche !), à faire campagne. Cependant les modalités de cette permission sont particulières, puisqu'ils nous est interdit, entre autres, de distribuer des tracts.

Voici ce que dit le droit électoral :

à partir de la veille du scrutin (c'est-à-dire samedi) à zéro heure sous les peines prévues à l'article L. 89 (amende de 3 750 euros), il est interdit :

  • de distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires et autres documents, notamment des tracts (L. 49, 1er alinéa) ;
  • de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale (L. 49, deuxième alinéa) ;
  • de procéder, par un système automatisé ou non, à l'appel téléphonique en série des électeurs afin de les inciter à voter pour une liste de candidats (L. 49-1), pratique dite du « phoning » ;
  • de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n'aient pas la possibilité d'y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale (L. 48-2)

Donc nous pouvons faire campagne, être visibles, mais sans distribuer de matériel. Ceci inclut des prises de parole publiques, des porte à porte ou une balade militante sans distribution de matériel. Nous pouvons donc porter des t-shirt insoumis, des pins, faire des pancartes ou nous balader avec des panneaux.

N'hésitez pas à proposer porte-à-porte où toute autre initiative dans vos groupes d'appui, qui relaierons !

Sont prévues demain, deux balades militantes à partir de 15h, qui convergerons ensuite vers un grand pique-nique festif aux Buttes Chaumont, à partir de 18h30 !

Ce rendez-vous insoumis sera l'occasion de clore cette première partie de la campagne en faisant la fête, en nous retrouvant tous et toutes pour une belle photo de groupe, avec tous les militant-e-s de la circo ainsi que nos amis les Artistes Insoumis !

Sarah Legrain et Stéphane Fernandez

évènement Facebook

et enfin, nous vous invitons à venir passer la soirée électorale de dimanche au Bar les Buttes Chaumont (38 avenue Simon Bolivar, lignes 7bis/11), le bar sera ouvert (pour nous !) à partir de 18h30 !

Sachant que les premiers résultats tomberont aux alentour de 20h, et que beaucoup d'entre nous, ayant accepté de tenir un bureau de vote (et que nous remercions chaleureusement ainsi que leurs suppléant-e-s) rejoindront la soirée au fur et à mesure que les dépouillements se termineront.

En attendant dimanche, nous espérons vous retrouver nombreux-ses sur les promenades militantes de l'après-midi et surtout au pique-nique pour un moment festif et chaleureux bien mérité !

JPEG - 36.9 ko

JPEG - 56.4 ko

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/55759
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article15475...