thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 juin 2017 à 14h30

3 parties : 1 2 3

La préfecture numérise ses procédures,

les étrangers trinquent !

RESF 93 organise un rassemblement Pour réclamer un accueil décent et la régularisation de toutes et tous.

Toutes les relations entre les étrangers et les services de l'Etat passent désormais exclusivement par des procédures internet (prises de rendez-vous pour les dépôts de dossier, les renouvellements de titre, l'accès à la nationalité , etc).

Comme par magie, les files d'attente ont partiellement disparu. Mais la situation des étrangers, elle s'est aggravée, sans que cela émeuve désormais l'opinion et les médias.

Pages internet le plus souvent inaccessibles, refus de

dossiers, délais de plusieurs mois pour les RV, puis pour le traitement des dossiers... Ces procédures révèlent la volonté de limiter l'accès au service public et le mépris de fait des droits des étrangers :

  • Trouver la page rendez-vous ouverte avec des rendez-vous disponibles relève de la course de fond ou de la loterie : il faut parfois plusieurs semaines pour obtenir le RV attendu, et celui-ci est de plus en plus déporté dans le temps.
  • En ce qui concerne l'admission exceptionnelle au séjour, un système de double rendez-vous (« pré-accueil » puis nouveau RV éventuel pour le dépôt de dossier proprement dit) institue un double contrôle bien inutile et provoque des refus de dossiers en toute illégalité. Sans examen de leur dossier et sans réponse écrite, des personnes sont privées de toute possibilité de recours.
  • Le délai d'examen des dossiers est démesuré : 4 mois pour un pré-accueil 4 mois pour un dépôt de dossier et souvent plus de 4 mois encore pour la décision = les procédures s'étalent actuellement sur plus d'un an...
  • Même pour les renouvellements de titre, les services de l'Etat ne tiennent plus les délais : il faudrait presque demander le titre suivant dès qu'on a obtenu le précédent, sous peine de rester de longues semaines sans titre de séjour et risquer par exemple de perdre son emploi.

Pour réclamer un accueil décent et la régularisation de toutes et tous,

RESF 93 organise un rassemblement

le mercredi 7 juin 2017 à 14h 30

Devant la préfecture Esplanade Jean Moulin à Bobigny

Contact : resfex93@gmailex.com / 06 89 30 86 15

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/55545
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.p...


1 2 3

Venez vous faire entendre Devant la préfecture à Bobigny

Dépôts de dossier, renouvellements de titres, naturalisations...
La préfecture numérise ses procédures,
les étrangers trinquent !

Des moyens pour un accueil dans la dignité et un traitement rapide des dossiers, pour la régularisation des jeunes majeurs scolarisés, de leurs familles et de tous les sans-papiers.

Pages internet le plus souvent inaccessibles, refus de dossiers, délais de plusieurs mois pour les RV, puis pour le traitement des dossiers...

Les étrangers aussi doivent être égaux en droits !

resfex93@gmailex.com / wwww.educationsansfrontieres.org

Mercredi 7 juin 2017 à 14h 30

Venez vous faire entendre

Devant la préfecture à Bobigny

Source : message reçu le 5 juin 00h


1 2 3

Manifestation pour un accueil décent en préfecture

La préfecture numérise ses procédures, les étrangers trinquent !

L'informatisation des procédures d'enregistrement des dossiers des étrangers résidents en France et l'insuffisance de personnels d'accueil compliquent encore un peu plus le traitement des situations des personnes. A l'appel du Réseau Éducation Sans Frontière - RESF 93, manifestation devant la préfecture mercredi 7 juin à 14h 30.

Source : http://www.libertaires93.org/RESF-pour-un-acc...