Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 mai 2017 à 20h30

Contre le fichage des élèves et pour une autre école

Projection « L'Arbre et le requin blanc »

un film de Rafaele Layani

Les évaluations et le fichage des élèves, le contrôle des personnels et la mise en concurrence des établissements sont au cœur des dernières réformes de l'Education Nationale.

Les 30 et 31 mai à Paris, le Collectif-Anti-hiérarchie (CAH), la CGT Educ'Action, la CNT FTE et Sud Education proposent deux journées de formations autogérées à la Bourse du Travail de Paris pour revenir sur les enjeux de ces réformes et organiser les résistances collectives et individuelles que nous pourrions y opposer.

Dans ce cadre, mardi 30 mai, nous organisons la projection de "L'arbre et le requin blanc". Ce sera pour nous l'occasion d'imaginer une école débarrassée des évaluations, et du fichage, de questionner nos pratiques et d'interroger les finalités de l'école au regard du projet éducatif mis en œuvre par La Freie Schule -L'école Libre- de Berlin.

Mardi 30 mai à partir de 18h30 Auberge espagnole et 20h30 projection du film au 30 bis rue des Boulets, Paris 11è, métro Rue des Boulets.

Le stage a lieu à la Bourse du Travail de Paris, annexe Turbigo, au 67 rue Turbigo de 9h30 à 16h30 le mardi 30 mai et de 9h30 à 12h le mercredi 31.

*L'Arbre et le requin blanc, film de Rafaele Layani, sorti en 2015. C'est le regard à hauteur d'enfants, d'une réalisatrice qui a passé plusieurs mois à les filmer dans une école alternative à Berlin.

Présentation et bande annonce ici :

http://www.cnt-f.org/video/videos/50-educatio…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/55514
Source : message reçu le 26 mai 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir