mardi 6 juin 2017 à 12h
Le 6 juin, privé, public, ensemble
contre le programme Macron et pour le progrès social !
https://paris.demosphere.net/rv/55437
A l'occasion du prochain conseil de Paris, la CGT Paris appelle à une journée d'actions et de revendications en direction des élu.es parisien.nes et des citoyen.nes pour les mobiliser quant aux régressions portées par le programme Macron, l'austérité budgétaire imposée aux services publics et pour conquérir de nouveaux droits.
Les dérèglementations du droit du travail et la casse des services publics ça suffit !
Dans le privé, les négociations amenant au progrès social ne sont plus de mode. Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri renforcent le pouvoir du patronat contre les salarié.es. Le nouveau Président ne veut pas en rester là : son ennemi n'est pas la finance, mais les travailleur.euses, les jeunes et les retraité.es, avec tous les droits acquis au cours de l'histoire. Rien ne doit être épargné : salaires, garanties collectives, protection sociale, conditions de travail, indemnités chômage, Prud'hommes... tout doit être raboté ! Macron veut aller vite pour éviter toute contestation sociale. Raison pour laquelle, il a pour projet de réformer le code du travail par ordonnances et pendant l'été !
De concert, Mairie de Paris et Macron poursuivent l'offensive menée contre les travailleur.euses. Pour les fonctionnaires, la règle, c'est l'austérité ; pour les salarié.es du privé, c'est produire toujours plus de richesses pour faire déborder les coffres du patronat et des actionnaires ; et pour les citoyen.nes, c'est toujours plus de galères.
Plusieurs professions sont d'ailleurs en lutte : les salarié.es de TATI, dans la métallurgie, à la Poste, à EDF, à la RATP, dans les finances publiques, à la Petite Enfance....
Depuis de nombreux mois les services publics sont attaqués. L'Etat se décharge sur les collectivités territoriales, d'un nombre croissant de missions publiques. De leurs côtés les directions des organismes sociaux (CAF, Pôle emploi, CPAM...) et des ex-entreprises nationales (EDF, Engie...) économisent en nombre de travailleur.euses et de locaux au seul profit des actionnaires.
Les réorganisations incessantes et les fermetures d'accueil de proximité rendent le service dû aux usager.ères moins pertinent et efficace. Quant aux agents, cela se traduit par une dégradation de leurs conditions de travail.
La CGT Paris n'entend pas se laisser imposer toutes ces régressions sociales !
D'autres choix sont possibles. Public, privé, ensemble, mobilisons-nous pour les obtenir !
Pour ce faire, la CGT vous appelle à manifester afin d'exiger :
- l'abrogation des lois Macron, Rebsamen et El Khomri ;
- le développement de tous les services publics parisiens, y compris la sauvegarde des accueils de proximité ;
- l'arrêt de la dérèglementation horaire dans la capitale ;
- l'augmentation des salaires, des indemnisations, des pensions et des minimas sociaux ;
- le développement de l'emploi et la sécurité sociale professionnelle pour tou.tes ;
- la semaine des 32 heures.
Rassemblement le 6 juin à 12 h 00
Parvis de l'Hôtel de Ville
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/55437
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article3081
CGT de l' APHP
La CGT de l' APHP, assistance publique Hôpitaux de Paris appelle au rassemblement le 6 juin 2017 sur le parvis de l' Hôtel de ville contre le programme Macron ! Les hosptalières et hospitaliers se mobilisent !
Rassemblement contre le projet de réforme du code du travail
L'UD CGT organise un rassemblement contre le projet de réforme du code du travail et pour la défense de nos services publics le mardi 6 juin 2017 à partir de 12h sur le parvis de l' Hôtel de ville.
Source : communiqué ci-dessous
L' UD CGT Paris à l'offensive contre les projets Macron !
Le ton était donné dans le programme d'E.Macron : attaques en tous genres contre le monde du travail ; Il envisage, entre autres, d'aller encore plus loin dans la loi travail (nouvelles remises en cause de la hiérarchie des normes et des garanties collectives, fusion des Instances représentatives du personnel ...), renforcement de la CSG, mise en place de la retraite par points, suppressions de 120 000 postes de fonctionnaires.... Autant de projets à combattre tout en poursuivant nos exigences revendicatives en matière de salaires, d'emplois, de protection sociale et de défense des services publics ainsi que l'abrogation de la loi El Khomri !
L' UD prévoit d'ores et déjà de mettre à disposition du matériel de décryptage des projets Macron (code du travail et cotisation sociale), des tracts thématiques ainsi qu'une pétition pour dire non aux projets Macron.
Par ailleurs, l' UD organise un rassemblement contre le projet de réforme du code du travail et pour la défense de nos services publics le mardi 6 juin 2017 à partir de 12h sur le parvis de l' Hôtel de ville.
D'autre part l' UD s'inscrit dans la décision de la semaine du 19 au 25 juin, d'initiatives et de mobilisations prise par la confédération et organise un temps fort le jeudi 22 juin 2017. Pour l'heure une manifestation des énergéticien-nes est prévue ce jour-là sur les questions d'emploi, de pouvoir d'achat et de services publics.
De façon à travailler à la convergence des luttes, nous vous invitons à faire remonter les différentes initiatives menées dans les prochaines semaines : luttes, grèves, rassemblements, tenue d'assemblées générales....
C'est toutes et tous ensemble que nous allons lutter, c'est toutes et tous ensemble que nous allons gagner !