samedi 26 avril 2008 à 17h
"En répétant de la Réalité" : Le Mouvement Sans Terre au Brésil
https://paris.demosphere.net/rv/5542
Samedi 26 avril à 17 heures, à Montreuil, le Groupe de Théâtre de l’Opprimé – Paris vous propose d’assister à une projection-débat autour du film « En répétant de la Réalité » , avec Gladyson Pereira, militant du Mouvement Sans Terre.
En répétant de la réalité.
« En répétant de la réalité » a été réalisé en 2007 par Nina Simões. Le film a pour sujet l’utilisation du Théâtre de l’Opprimé dans les campements du Mouvement Sans Terre au Brésil.
Le Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre (MST) est le mouvement le plus important en Amérique Latine avec plus de 1 500 000 membres. Le MST lutte pour la réforme agraire à travers l’occupation des terres improductives ; plus de 300 000 familles ont ainsi réussi à s’installer dans la campagne. Si l’axe principal de la lutte est la réforme agraire, le MST cherche aussi à changer l’éducation, les relations de genre, les rapports de production dans un effort pour transformer radicalement le Brésil.
Gladyson Pereira dos Santos est militant au sein du MST depuis 1996 . Il a travaillé dans divers secteurs du MST : éducation, formation des militants, production, organisation des occupations, … toujours en utilisant divers moyens artistiques dont le Théâtre de l’Opprimé afin d’essayer de faire en sorte que les paysans deviennent les protagonistes de leur propre histoire. Gladyson apparaît à plusieurs reprises dans « En répétant la réalité » et sera à Paris pour commenter et débattre du film avec nous.
Renseignements pratiques.
Organisé par le Le Groupe de Théâtre de l’Opprimé – Paris
Projection débat autour du film « En répétant de la Réalité » de Nina Simões.
Débat avec Gladyson Pereira , militant du Mouvement Sans Terre
Date : Le samedi 26 avril à 17 heures
Lieu : l’AERI, 55-57 rue Etienne Marcel, à Montreuil,
Métro Croix de Chavaux.
Entrée 3 euros.
Pour en savoir plus :
Courriel : gto.paris@gmail.com