thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 1er mai 2008 à 14h

2 parties : 1 2

manifestation du 1er Mai - rendez-vous Amérique Latine - ALBA

pour le rendez-vous principal du 1er mai, voir ici


Manifestation du 1er Mai - Rendez-Vous "Amérique Latine"

Amérique Latine, Ici et là-bas : RESISTANCE !

(Rendez-vous Place de la République, angle Boulevard Voltaire et avenue de la République)

1er Mai 2008 - Manifestation Internationale des Travailleurs

Appel de l'ALBA : Alternative Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique

Amérique Latine, Ici et là-bas : RESISTANCE !

Appel de l'ALBA : Alternative Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique

  • Pour la défense des Droits et Libertés du Peuple Colombien.
  • Pour la défense des Droits des Travailleurs Migrants.
  • Pour L'ALBA (Alternative Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique), une autre alternative d'intégration qui répond aux intérêts des peuples, et non des multinationales

Pour la défense des Droits et Libertés du Peuple Colombien. Alors que les années précédentes, nous avions célébré les conquêtes des peuples du Venezuela, de Bolivie et de Cuba. Cette année, nous marchons pour affirmer notre solidarité avec les luttes des paysans, des indigènes, des femmes, des étudiants, des syndicalistes et des opposants politiques en Colombie.

En hommage aux 1500 indigènes et aux 2500 syndicalistes assassinés, aux 15 000 disparus, aux milliers de militants massacrés, aux exilés et aux 4 millions de réfugiés à l'intérieur de la Colombie…

Pour la défense des Droits des Travailleurs Migrants. A cause de la guerre, à cause de la misère, des millions de latino-américains vivent en dehors de leurs pays pour protéger leur vie ou chercher l'opportunité de vivre dignement. Certains ont des papiers, d'autres non. Alors que la précarisation des droits des migrants est en aggravation en France et dans le monde, nous affirmons qu'une autre politique de l'immigration est nécessaire, qui respecte les droits fondamentaux de tout être humain : droit d'asile, droit de vivre en famille, droit à l'éducation et à la vie privée, droits des enfants, droit de se soigner, droits d'avoir des droits... autant de droits que la France a l'obligation d'appliquer puisqu'elle a ratifié la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de nombreuses conventions internationales… sans avoir ratifié jusqu'à aujourd'hu la Convention des Nations Unies sur les droits des travailleurs migrants.

Sans-Papiers mais pas Sans-Droits !

Pour L'ALBA (Alternative Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique), une autre alternative d'intégration qui répond aux intérêts des peuples, et non des multinationales ; une proposition qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en Bolivie, à Cuba, au Nicaragua, au Venezuela . Face aux ravages du neo-libéralisme, qui n'engendre que violences et inégalités, un autre mode de développement est non seulement possiblemais nécessaire.

Abrogation des Traités de Libre Commerce et les Traités d'Association ! Contre les plans de guerre impérialistes et de déstabilisation ! Pour le respect de la souveraineté des peuples !

Rejoignez-nous et signez l'appel : albafrance@gmail.com

Cercle Bolivarien de Paris - Comité Perú - Comité d'Information sur l'Amérique latine de Nanterre - Consejo Pro Bolivia - Coordination Populaire Colombienne à Paris - Cuba Si France - France Cuba - Petite Amérique - Polo Democrático alternativo (Colombia) - Racines cubaines - Union des associations latinoaméricaines de Paris.

Les musiciens sont les bienvenus sur la plateforme de l'intégration latino-américaine. Faisons-nous entendre en musique !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5528
Source : http://coordinadora.popular.googlepages.com/h...
Source: message reçu le 24 avr 17:42