Réagir (4)EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 avril 2017 à 11h

3 parties : 1 2 3

Attention, ceci est la manifestation du 27 avril

Pour la manifestation du 28 avril, suivre ce lien:
https://paris.demosphere.net/rv/54899


1 2 3

Appel national a bloquer les lycées

Contre Le Pen et Macron

Ni fascisme, ni liberalisme ! #revolution

  • 7h : blocus dans les lycées
  • 11h : manifestation, Place de la République, Paris

La manif' parisienne partira à 11h de République pour se diriger vers Bastille avant de rejoindre Nation.

Rien d'étonnant, le premier tour des élections a ouvert les portes du second à le Pen et Macron. D'un côté le fascisme et de l'autre le libéralisme, même si personne n'est dupe et que tout le monde sait bien que le premier permet au deuxième de se maintenir en jouant sur les peurs collectives de voir l'extrême droite le pouvoir.

Ces élections n'ont rien de sérieux car c'est la nature même du système électoral de permettre une stabilité en jouant sur ce que les médias appellent les « extrêmes », alors... qu'il n'y a que des conceptions de la vie en société différente que l'on pourrait résumer ainsi. Le fascisme, le libéralisme qu'il soit écologique, social ou dur, puis les révolutionnaires qui essayent d'agir au quotidien et localement.

Pour nous la question n'est donc pas strictement celle de voter ou pas, mais d'agir dès à présent pour prévenir Macron que nous sommes prêts et capables de nous mobiliser massivement s'il ose s'en prendre aux acquis sociaux, couvrir les flics racistes qui tuent, cracher sur les travailleurs, déloger la commune de la Zad de Nddl, renforcer la répression contre les migrants, bref, mener une politique dans la droite ligne de ses prédécesseurs.

C'est pour ces raisons que nous pensons plus que nécessaire de bloquer nos établissements ce jeudi 27 avril et de continuer à amplifier la mobilisation contre cette farce du second tour où dans tous les cas on se retrouvera dans la rue pour scander notre dégoût d'un système qui se meurt tous les jours un peu plus.

Que faire ?

  • Se réunir en comité d'action pour organiser les blocages, mais aussi d'autres moments allant de la réflexion à diverses actions.
  • Se réunir en assemblée inter-comités pour organiser des manifestations, banquets ou autres.
  • Occuper des salles dans les lycées ou facultés si le rapport de force le permet, puis s'en servir pour repenser le politique là où l'on passe une grande partie de nos journées.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54813
Source : https://www.facebook.com/events/4123766058163...


1 2 3

Blocus et manifestation « Ni Le Pen, Ni Macron »

« Contre le fascisme et la finance »

#Blocus dans tous les lycées de France ce jeudi 27 avril. Contre le fascisme et l'économie, il est plus que temps de reprendre la rue et de faire bouger les choses autrement qu'en subissant la tyrannie de la majorité.

Dès à présent, organisons-nous localement par des assemblées, des comités d'actions, des occupations et tout ce qui vous semblera nécessaire. #Révolution #SoComment ?

Source : https://www.facebook.com/182353848622139/phot...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Commentaire effacé ?

Par Anonyme, le 27/04/2017 à 13:52

Pourquoi avoir effacé mon commentaire sur les fautes d'orthographes dans les réactions ? c'est dommage... ah oui, c'est çà qu'on doit appeler la liberté de la presse...

Agir/Prévoir

Par Anonyme, le 26/04/2017 à 11:59

Les flics vont, une fois de plus, se déchaîner pour empêcher toute manifestation... donc : agir en primitif, prévoir en stratège !

Par Anonyme, le 26/04/2017 à 09:28

Boycott des nasses et des fouilles ! Défendons nos études et nos droits ! Ni Le Pen ni Macron !

Blocus

Par Anonyme, le 25/04/2017 à 14:28

faisons circulez l'info! Tous contre le FN!