thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 20 avril 2008 à 13h

2 parties : 1 2

Repas de rue contre les violences policières - Food not bombs

« Pouvoir assassin, fermeture des centres de rétention, ici la police a tué 3 fois ! »

En russie, des camarades du Food Not Bombs - Moscou - attaqués, torturés et inculpés par la police. l'article avec la traduction de l'appel de russie contre les violences policières ici : http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=98100

Le Food-not-bombs-Paris vous invite à son repas de rue ce dimanche 20 avril 2008 à Gare du Nord.

De la bouffe, Pas des bombes ! Des epinards, pas des chtars ! Des champignons, pas des centres de retention !

FOOD-NOT-BOMBS : SOLIDARITE INTERNATIONALE contre les violences policieres !

http://fnbparis.canalblog.com foodexnotbombsexparis@liexsts.riseexup.net

Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...


Semaine contre les violences policières de 11 au 20 avril 2008

Appel des russes a rejoindre des actions contre les violences policieres

contre la police qui tue et tabasse en russie et ailleurs

Un camarade du FNB-Moscou est menacé de 5 ans de prison pour avoir ... été tabassé par des flics !!

« Les mauvaises actions de la police ne surprennent plus personne dans la Russie actuelle. Au mépris de la loi, violation des droits, détention illégale et recherches sont maintenant courantes.

Le 4 Avril 2008, 7 jeunes hommes ont été battus et arrêtés illégalement par la police, à Moscou. Ces individus n'ont pas résisté à l'arrestation comme le prouvent les vidéo faites par leurs ami-e-s et d'autres témoins. La seule chose qu'ils aient faite pour protester contre les arrestations illégales étant de former une chaîne et demander à la police de respecter la loi.

À cause de cette « infraction », les flics ont commencé à frapper avec des matraques, les ont mis à terre utilisant des tazers et des menottes, comme si les individus étaient des criminels particulièrement dangereux.

Dans les heures qui ont suivi, les policiers ont torturé les hommes arrêtés, parmis eux 3 mineurs, au sein de la station de police Sokolniki. Les inculpés ont été battu, ont reçu des coups de pied, de chaise, leur tête fut cognée contre les murs et ils ont reçu des chocs électriques un peu partout sur le corps, la tête et l'aine inclues. En les torturant, les flics ont tenu des propos chauvins et racistes. L'un des individus torturé a eu une crise cardiaque à cause des décharges électriques et n'a reçu aucun soin.

Lorsque les parents des victimes sont venus à la station de police, les flics leur ont dit que « personne n'a été touché à la station de police » et que toutes les blessures avaient été faite lors d'une bagarre dans la rue (que les policiers ont dit, aux médias, avoir empêchée).

Tous les hôpitaux où se sont rendus les jeunes tabassés ont refusé d'inscrire les blessures dans leur registres, comme le demande la loi, lorsque les médecins ont appris que c'était le résultat de violences policières. La police a rodé un modèle de « coopération » bien établi avec le corps médical. La police a aussi lancé une enquête criminelle à l'encontre des victimes, statuant une « résistance violente contre un agent de police » : ceci est un crime répréhensible de 5 ans de prison !!

Les fonctionnaires sont habitué-e-s à ces pratiques depuis bien longtemps et règne une totale impunité. Plus il y a de cas similaires, plus les criminel-le-s « en gris » (couleur de l'uniforme policier russe) sont confiant-e-s.

Ce vendredi 11 Avril 2008, il y a eu grande manifestation contre la violence policière dans le parc de Slavyanskiy à Moscou, à 19h, ceci afin de soutenir les individus torturés par la police de Sokolniki, mais aussi toutes les victimes de violence policière dans notre ville !

Nous vous demandons de soutenir une semaine contre la violence policière, du 11 au 20 avril 2008. Nous vous demandons de faire une manifestation de soutien ou d'autres actions pour les victimes de violence policière en Russie devant l'ambassade de Russie de votre ville, ou à tout autre endroit.

A cette heure, personne n'est à l'abri des violences policières en Russie.

Nous ne voulons pas que tout ceci soit ignoré !

Organisez des actions de soutien, Faites des photos et vidéos et envoyez les nous : acab.ru@gmail.com !! »

Ce 4 avril 2008, Baba Traoré est décédé d'un arrêt cardiaque, après s'être « jeté » dans la Marne, suite à un contrôle policier. Fethi Traoré et Mickaël Cohen sont morts sur le même pont à Joinville, ces dernières années, toujours suite à des courses poursuites avec la police du 94. Plusieurs  rassemblements ont eu lieu aux cris de : « Pouvoir assassin, fermeture des centres de rétention, ici la police a tué 3 fois ! »

Le Food-not-bombs-Paris vous invite à son repas de rue ce dimanche 20 avril 2008 à Gare du Nord., à 13 h 30.

De la bouffe, Pas des bombes !

Des epinards, pas des chtars ! Des champignons, pas des centres de retention !

FOOD-NOT-BOMBS : SOLIDARITE INTERNATIONALE contre les violences policieres !

Source : http://fnbparis.canalblog.com/archives/2008/0...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5470