Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 avril 2017 à 13h45

Rassemblement en

soutien à Djénéba Kamara, élue CGT menacée de licenciement

Le directeur général de l'OPH d'Aubervilliers se comporte comme le pire des patrons

Répression, menaces, procédure de licenciement, rien n'arrête le directeur général de l'OPH d'Aubervilliers quand il s'agit de faire taire la CGT.

Il voudrait enterrer la CGT, mais nous sommes des graines, qui toujours repoussent ! (d'après un proverbe mexicain).

Lundi 10 avril, rassemblement à 13 h 45 au siège de l'OPH en soutien à Djénéba Kamara, élue CGT au CHSCT menacée de licenciement.
(122 rue André Karman à Aubervilliers)


La direction de l'OPH s'acharne sur ses élus CGT.

La CGT serait-elle indésirable à l'OPH d'Aubervilliers ?

  • En février 2017, la Direction décide de la mobilité forcée de notre camarade Julien, fonctionnaire et agent d'entretien à Rabot, élu CGT au CE, à un an de la retraite. Il reçoit sa lettre d'affectation par huissier sur son lieu de travail. La direction a choisi l'humiliation.
  • En mars 2017, la Direction décide la mise à pied conservatoire sans en préciser le motif et une convocation à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement de notre camarade Djénéba, salariée de droit privé, responsable d'Agence adjointe, élue CGT au CHSCT, quelques mois après son retour de congé maternité. La direction a choisi la discrimination.

Nous demandons que la direction cesse ses attaques injustifiées contre notre syndicat.

Le climat social est irrespirable et la direction attise les tensions avec des mesures disciplinaires en direction d'une seule catégorie de personnel.

Quand notre directeur Général défile ostensiblement dans Paris le 18 mars avec un candidat à la présidence de la République dont le point n° 70 du programme dit : « face à la grande régression, en finir avec la souffrance sociale et la souffrance au travail. »

La CGT de l'OPH constate l'hypocrisie et le mensonge de la direction qui agit contrairement aux valeurs qu'elle affiche publiquement.


La traque des élus CGT continue A l'OPH d'Aubervilliers.

Licenciement à l'OPH, la suite :

Projet de Licenciement contre Djénéba KAMARA, élue Cgt au CHSCT en cours de mandat !

Elle est convoquée jeudi 6 avril 2017 à un entretien préalable à éventuel licenciement après une mise à pied conservatoire depuis le 29 mars dernier.

Dans le même temps, un comité d'entreprise extraordinaire est convoqué pour information et consultation sur le projet de son licenciement ; comme par hasard le lundi 10 avril à 14 h alors qu'un seul élu CGT pourra siéger : les 3 autres étant en vacances ou en arrêt de maladie, ce dont la direction est parfaitement informée. Comme par hasard, ce CE aura lieu dans une salle entièrement vitrée en plein milieu du service dont Djénéba est responsable. Et alors on appelle ça comment ??

Contrairement au respect de la procédure, la direction ne s'est jamais cachée y compris en réunion sur ses intentions de parvenir, quoiqu'il arrive, à se débarrasser de Djénéba.

Tout semble démontrer que tout a été orchestré par la direction et ses complices dès la fin de son congé maternité en octobre 2016, pour l'éjecter de son poste.

La CGT appelle les élus FO au CE à être solidaires de Djénéba, à voter contre son licenciement discriminatoire dans le respect de leur mandat en exerçant leur droit de véto.

Soyons des Insoumis

Tous au rassemblement lundi 10 avril 2017 à 13 h 45 au siège de l'OPH en soutien à Djénéba.

cgtoexphaubervexilliers@exgmail.coexm avril 2017

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54512
Source : http://www.csd93.fr/?p=1711