samedi 26 avril 2008 à 15h30
Débat / dégustation - Halte a la malbouffe
https://paris.demosphere.net/rv/5450
débat suivi d'une dégustation de vins naturels
entrée libre, aucune consommation nécessaire
Halte a la malbouffe, d'autres solutions sont possibles avec
- des membres d'Amap du 18ème,
- la coopérative, café culturel équitable
- Fabien Doyennel, vins francs, négociant militant en vins bios & naturels
- le comite EGALES (ensemble pour une gauche alternative ecologiste & solidaire) PARIS 18 (ex comité Bové)
Dans le cadre d'une série de débats/dégustations mensuels sur la thématique: "une autre société est possible, ils y travaillent", sur les initiatives concrètes de citoyens(associations, coopératives ouvrières...) ayant décidé de mettre en application leurs valeurs en matière de culture, démocratie,écologie, social....
Le samedi 26 avril à 15h30
A La Cooperative 7 rue Lagille à Paris 18ème
Source: message reçu le 13 avr
Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...
Précisions
Ce débat a pour but de présenter des personnes qui, par leur initiatives essaient d'appliquer leurs valeurs(social, écologie, démocratie...):
-Fabien Doyenel est un négociant en vins bios , oenologue,il propose des vins de qualité mais à des prix raisonnables pour rendre le bio accessible. il milite pr le vin bio , sait transmettre son savoir et expliquer les folies du productivisme en viticulture.
-la coopérative est une SCOP. c'est un café avec petite restauration qui ne propose que des produits bio ou équitables à prix raisonnables. des concerts, expos, débats y sont organisés.le lieu est ouvert aux artistes peu connus, il heberge aussi une amap.
-les amap(association pour le maintien d'une agriculture paysanne). le principe: des gens qui se regroupent autour d'un agriculteur(non productiviste ni ogm) et lui assurent donc l'écoulement de sa recolte par un système de prévente sur 6 mois pour le soutenir.
nous comptons renouveler l'expérience débat/dégustation sur d'autres thèmes(le livre, la récup(recyclage d'objets), les lieux culturels/associatifs, la musique...) avec la même optique des citoyens qui appliquent leurs idées. il s'agira beaucoup du secteur de l'économie sociale & solidaire.
Source : message reçu le 23 avr
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5450