thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 avril 2008 à 17h30

Rassemblement logement - contre les expulsions

Suspension des expulsions locatives tant que le Droit au Logement Opposable ne sera pas effectif

- Réquisition des logements et des immeubles vides
- Construction d’hébergements d’urgence, maisons relais, résidences sociales, logements sociaux

Rassemblement Jeudi 17 avril à 17 h 30

17 boulevard Morland 75004 métro Sully Morland devant la Préfecture

40 organisations, associations, syndicats, forces politiques et élus parisiens demandent la suspension des expulsions locatives tant que n’est pas effectif le Droit au Logement Opposable. Depuis la fin de la trêve hivernale, des centaines de familles sont menacées d’expulsion alors qu’elles ont fait valoir un relogement auprès de la Préfecture de Paris, droit que leur accorde depuis le 1er janvier 2008 la loi sur le Droit au Logement Opposable, et dans l’attente d’une proposition de relogement rien n’est fait pour suspendre les expulsions. Quelle absurdité ! Ainsi des centaines de familles risquent d’être expulsées et de se retrouver à la rue.

Si la loi instaurant un Droit au Logement Opposable avait suscité un espoir pour la population et les associations, aujourd’hui ces mêmes familles vivent avec la peur au ventre.

A Paris, le nombre de ménages condamné à être expulsé est en augmentation constante du fait de loyers chers, de la spéculation immobilière, des congés pour vente et des difficultés grandissantes des ménages.

L expulsion est une violence intolérable, qui jette des familles entières dans la spirale de l’exclusion et de la grande précarité. Le Droit au Logement Opposable voté par le parlement ne doit pas rester incantatoire. L’insuffisance de logements sociaux constitue un obstacle. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités, des mesures urgentes doivent être prises. La loi sur la réquisition des logements et immeubles vides doit être réactivée, comme de construire, produire massivement des hébergements d’urgence, résidences sociales, maisons relais et logements sociaux. Signataires ;

CNL ; Les Enfants de Don Quichotte ; ATD Quart Monde ; le CAL ; Jeudi Noir ; CGL ; CLCV ; Collectif Logement du 3ème ; Collectif Logement du 14ème arrondissement ; Comité de Défense des Mal Logés du 16ème ; ACDL ; le Collectif des ventes à la découpe ; le Collectif de la Villa des Arts dans le 18ème ; Amicale des Locataires 36 rue du Fer à Moulin 5è ; Amicale des locataires rue de l’Ourcq 19è ; Association de Quartier Charles Hermite 18è ; CNL Marcadet 18è ; Association Locataires CNL 18è ; SLC ; Association pour la Défense des Locataires et de l’Environnement Charenton Erard ; Fédération du Logement de Paris ; Le Comité des Sans Logis ; La ligue des Droits de l’Homme Fédération de Paris ; Association Pazapas ; Centre Social Le Picoulet ; Autre Monde ; La Maison du Développement Solidaire ; l’APEIS . Comité CGT Chômeurs ; Chômeurs et Précaires de Paris ; MJCF ; UEC ; UD CGT 75 ; l’ Union Syndicale Solidaire Paris ; Les Alternatifs ; PCF paris ; " Les Verts " ; MARS ; LCR ; Nicole BORVO Sénatrice de Paris ; René DUTREY Conseiller de Paris ; Ian BROSSAT Conseiller de Paris ; Jacques DAGUENET Adjoint au Maire du 11ème

Source : http://www.solidaires-paris.org/spip.php?arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5440