thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 avril 2017 à 14h

3 parties : 1 2 3

Marche Mondiale du Cannabis 2017,

Plus de compassion et d'éducation, moins d'addictions et de contrefaçons, seule la régulation apportera les solutions. !

Il est temps que les perceptions sur le cannabis et ses usagers s'améliorent et que cessent les discriminations dont sont victimes des millions de citoyens s'adonnant à un usage non problématique. Il est urgent de tirer les conclusions de la catastrophe économique, sanitaire, sociale et sécuritaire engendrée par une loi génératrice d'addictions, adoptée il y a plus de 45 ans.

  • Réguler, c'est soigner et améliorer le confort de vie de nombreux malades.
  • Réguler, c'est respecter et responsabiliser des millions de citoyens usagers majeurs.
  • Réguler, c'est contrôler sanitairement les produits.
  • Réguler, c'est mieux encadrer les usages pour réduire les risques.
  • Réguler c'est mieux prévenir l'usage chez les jeunes.

Nous sommes 20 millions de citoyens en faveur de la régulation en France. Notre diversité, c'est notre force. Alors, que vous soyez malades ou bien portant, usager ou non, étudiant, actif ou retraité, il peut s'agir de votre santé ou de celle d'un de vos proches, mais aussi de votre casier judiciaire ou de celui de vos enfants.

Alors rejoignez le mouvement pour la réforme soutenu par la coordination Chanvre-libertés Norml France et de nombreuses autres associations.

Nos revendications citoyennes :

  • Abrogation du délit de présentation sous un jour favorable et ouverture d'un large débat national sur les modalités de réforme des politiques publiques sur les drogues en vue d'améliorer la sécurité publique, la cohésion sociale et la santé des usagers.
  • Dépénalisation de l'usage privé du cannabis, de sa détention et de sa production pour usage personnel.
  • Accès aux phyto-cannabinoides sous toutes ses formes en pharmacie sur ordonnance médicale dans le cadre d'une A.M.M ou à titre compassionnel.
  • Développement d'une information et d'une prévention cohérente et objective sur les effets du chanvre et sur les pratiques de consommation réduisant les risques, en particulier en direction des mineurs et des usagers en difficulté.
  • Expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs: association réservée aux adultes usagers de cannabis et filière courte, non-lucrative, de production et de distribution qui permet de réduire les risques et de diffuser les bonnes pratiques tout en créant des emplois.

Venez nombreux - ;)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54371
Source : https://www.chanvrelibertes.org/mmc/
Source : message reçu le 1 avril 10h


1 2 3

Pour la légalisation du cannabis :

Dépénalisation de l'usage - Débat public national - Cannabis thérapeutique Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
Pour une réforme française et européenne de la politique
en matière de drogues licites et illicites.

Pour cette 16ème édition en France, la Marche Mondiale du Cannabis 2017 s'organise dans un contexte particulier.

Exceptionnellement, la manifestation ne se déroulera pas le premier samedi du mois de mai comme ailleurs dans le monde. C'est entre les deux tours de l'élection présidentielle que se tiendra, le samedi 29 avril à 14h Place de la Bastille, le grand rassemblement national de la 16ème édition de la Marche Mondiale du Cannabis à Paris. Puis le samedi 13 mai dans de nombreuses villes en régions.

Cette année encore, à Paris, le cortège s'ébranlera vers 15h pour rejoindre la Place de la République aux alentours de 16h, via l'Avenue Beaumarchais. Comme chaque année, des personnalités publiques, et des responsables associatifs engagés en faveur de la réforme du statut légal du cannabis s'exprimeront de 14h à 15h place de la Bastille et de 16h à 17h place de la République.

Comme les années précédentes, nous manifestons ensemble pour revendiquer pacifiquement :

  1. La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l'auto-production pour usage personnel ;
  2. L'ouverture d'un grand débat national sur les modalités de réforme de la loi du 31 décembre 1970, pour réformer les politiques publiques en vue de protéger aussi bien le consommateur que l'ensemble de la société ;
  3. L'ouverture de la prescription des formes phyto-thérapeutiques du cannabis pour les usages médicaux ;
  4. Le développement d'une information et d'une prévention scientifique, cohérente et objective sur les effets du cannabis et sur les pratiques de consommation réduisant les risques, en particulier en direction des mineurs et des usagers en difficulté ;
  5. L'expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs permettant aux usagers de se regrouper en des filières courtes et non-lucratives de production, de distribution, permettant la création d'emploi éthiques et solidaires, ainsi que l'usage social dans des lieux adéquats.

Source : message reçu le 25 avril 18h


1 2 3

Marchons pour la légalisation du cannabis en France

Toutes et tous à la Marche mondiale du cannabis , samedi 29 avril, à 14h, place de la Bastille à Paris et partout en France le samedi 13 mai 2017

En France, le positionnement rétrograde domine quand on évoque la politique de contrôle en matière de drogues. En particulier à l'égard du cannabis, rien ne semble pouvoir briser le statu quo depuis l'adoption de la loi du 31 décembre 1970 : de la proposition de loi Benbassa, aux rapports Terra Nova 1 (Cannabis : réguler le marché pour sortir de l'impasse) et Terra Nova 2 (Contrôler le marché légalisé du cannabis en France : l'exemple fondateur de l'ARJEL), en passant par les recommandations de la CNCDH, celles de l'Appel de Marseille pour la légalisation ou celles de l'initiative proposée par Echo

Force est de constater que le débat est ouvert, notamment sous l'influence des évolutions en cours Outre-Atlantique.

Aux Etats-Unis, le berceau de la prohibition, neuf Etats ont déjà légalisé tous les usages de cette plante, dont la Californie, leader du monde de demain.

En 2018, le Canada du G8 suivra le pays de « Pepe » Mujica, l'Uruguay, sur la voie de la légalisation du cannabis.

A l'Onu, notamment sous la pression de nombreux pays de l'Amérique Latine, on veut tirer le constat de l'échec de la « guerre aux drogues » et trouver des solutions alternatives pour contrer les organisations criminelles qui gangrènent l'Etat de droit et nos quartiers, par la corruption et la violence.

Alors qu'en Afrique du Sud, la Cour suprême a statué qu'il était inconstitutionnel de prohiber la culture, la détention et l'usage du cannabis dans un cadre privé et notamment pour se soigner, comme en Israël, au Canada, en Jamaïque, au Chili, en Argentine ;

En Europe, la question de l'accès au cannabis thérapeutique pour des patients est d'actualité en Allemagne, en Belgique, en Croatie comme en République Tchèque, en Italie, en Irlande ;

En France, on continue d'ignorer la souffrance des personnes qui recourent au cannabis pour se soulager, tout en les condamnant comme des délinquant-e-s parce qu'ils cultivent les plantes indispensables à leur bien-être, sans faire de mal à autrui !

Faut-il apprendre au législateur à se servir d'un moteur de recherche sur Internet pour ne plus croire aux sornettes et balivernes du professeur Costentin qui, sur le sujet « cannabis », semble encore diriger les travaux de l'Académie nationale de médecine ?

Au pays de Rabelais et Descartes, n'est il pas plus simple de sortir le cannabis du tableau des stupéfiants pour réguler ce marché, comme on sait le faire avec le tabac, l'alcool ou les jeux en ligne ?

Il est urgent de sortir de cette logique contre-productive de répression sur le plan de la sécurité publique, afin d'améliorer la prévention et d'améliorer la prise en charge des conduites addictives.

Manifestons pour la légalisation du cannabis en France.

Les signataires :

Act up Paris, Aides, Auto support des usagers de drogue, Cannabis sans frontières, Chanvre et libertés, le Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ), la LDH, Principes actifs et Techno

Source : http://www.ldh-france.org/marchons-legalisati...