thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 avril 2008 à 19h30

Les guerres en Irak et Afghanistan - Réunion publique

Les guerres en Irak et Afghanistan - Réunion publique à Bobigny, le 16 avril à Bobigny, le 16 avril

Depuis 5 ans en Irak et depuis 7 ans en Afghanistan, les Etats-Unis et leurs alliés font la guerre. Le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants tués ou mutilés dépasse largement le million.

Bush, Brown et Sarkozy prétendent mener des guerres de « libération ». Rien n’est plus loin de la vérité. Ces agressions font partie de la stratégie globale de l’impérialisme américain pour le contrôle des ressources pétrolières et de leur acheminement à travers cette région de très haute importance stratégique.

Sarkozy cherche un rapprochement entre la France et les Etats-Unis. Le renforcement de la présence militaire française en Afghanistan s’inscrit dans cet objectif. Mais sur le terrain, les troupes françaises supplémentaires n’auront aucun effet sur l’évolution de la situation militaire. De toute évidence, malgré la puissance destructrice de la coalition occidentale, elle est en train de perdre la guerre en Afghanistan, comme en Irak.

Tous les jeunes et les travailleurs qui veulent se battre contre la guerre et les injustices devraient s’intéresser à ce qui se passe au Moyen-Orient et en Asie centrale. Cette réunion publique fera le point sur l’évolution des guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que sur leurs répercussions à l’échelle internationale.

Mercredi 16 avril - 19h 30

Bourse du Travail. 1 place de la Libération, à Bobigny. Salle C 1

Avec Greg Oxley, rédacteur en chef du journal La Riposte

Source : http://www.lariposte.com/spip.php?page=newsle...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5429

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir