Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 mars 2017 à 8h

Procès de 4 activistes de Greenpeace

À quand le procès du nucléaire ? Soutien à nos activistes

Le 23 mars a lieu, au Tribunal de Grande Instance de Paris, le procès de quatre activistes de Greenpeace. Ils sont accusés de « dégradation grave en réunion », pour avoir écrit à la bombe à craie « EDF coule » sur les vitres du siège d'EDF en décembre dernier, au cours d'une action qui visait à dénoncer la faillite financière et technique de l'entreprise.

La plainte déposée par EDF paraît bien disproportionnée (notre peinture à la craie s'efface...à l'eau !), en comparaison avec les motifs qui lui sont reprochés.

En effet, Greenpeace a déposé plainte en novembre dernier contre EDF et son PDG devant le parquet national financier pour délits boursiers : présentation d'un bilan inexact et diffusion d'informations trompeuses.

Par ailleurs, face à l'ampleur du scandale des anomalies et des falsifications dans l'industrie nucléaire, EDF doit arrêter de se défausser : les dégradations graves sont sur les réacteurs du parc nucléaire français.

Jeudi 23 mars, en soutien aux activistes et pour demander « A quand le procès du nucléaire ? » RDV à 8h Place du Châtelet, à deux pas du tribunal de Grande Instance.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/409983399356233/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54161
Source : message reçu de Sortir du nucléaire le 21 mars 14h