jeudi 30 mars 2017 à 19h30
Projection débat
« Dis leur que j'existe, une histoire sahraouie »
https://paris.demosphere.net/rv/54112
Depuis maintenant 42 ans, le peuple Sahraoui lutte pour la reconnaissance de l'occupation de son territoire par le Maroc.
En 2010, 20000 Sahraouis investissent le camp Gdeim Izik au Sahara Occidental pour protester contre cette occupation. La veille de la manifestation, vingt-quatre militants Sahraoui dont Ennaâma Asfari, sont enlevés.
Torturés par la suite, des aveux leur seront soutirés afin de les accuser de meurtres de policiers lors d'un procès devant les tribunaux militaires.
L'ACAT (Association des chrétiens pour l'abolition de la torture) portera plainte pour violation des droits humains devant l'ONU, l'appel devient donc possible...
Le film « Dis leur que j'existe » est un travail de fourmis pour récupérer les paroles des prisonniers et les faire connaître au plus grand nombre. C'est le combat de la reconnaissance de leur innocence, mais surtout la lutte pour leur terre.
Lors de cette semaine, nous exposons le travail photo réalisé par Rogerio Ferrari lors de sa visite des camps du Sahara occidental, dans les murs de la librairie.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54112
Source : https://www.facebook.com/events/1956492324580
Source : message reçu le 20 mars 19h