thème :   2e le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 avril 2017 à 15h

2 parties : 1 2

Rassemblement « Stop corruption »

#StopCorruption à nos casseroles contre les conflits d'intérêts, la corruption, les abus de biens sociaux...et toutes les malversations des élu.e.s qui restent impuni.e.s !

Nous donnons suite aux rassemblements qui se tiennent tous les dimanches depuis le 19 février 2017 place de la République et dans toute la France, qui ont rassemblé des milliers de personnes.

Il s'agit d'un rassemblement citoyen pacifique mais déterminé, déclaré en préfecture de police, non partisan, non récupéré par un parti ou une organisation, égalitaire et revendicatif.

A toutes celles et ceux qui pensent qu'il n'est plus tolérable d'être gouverné.e.s par un corps élu qui a la possibilité de pratiquer l'inverse de ce qu'il prétend défendre, d'organiser sa propre impunité, rassemblons-nous et exprimons-nous !

A toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu.e.s par les excuses et la communication officielle de François et Pénélope Fillon, Marine Le Pen, Macron, Le Roux... Jérôme Cahuzac avant eux... et potentiellement pour chaque politique en position de détourner des biens publics à des fins privées ou de se trouver en situation de conflit d'intérêt, rassemblons-nous et exprimons-nous !

A toutes celles et ceux qui pensent qu'il est maintenant nécessaire d'encadrer strictement la probité des élus, pour que la loi s'applique universellement et ne les exempte pas d'être jugé.e.s et condamné.e.s, faisons changer les lois qui permettent la corruption institutionnalisée, rassemblons-nous et exprimons-nous !

Partagez et diffusez partout où vous le pouvez, et venez nombreux avec vos casseroles vos sifflets ou tout pour faire du bruit ! Mettons leur la pression citoyenne, si nous ne le faisons pas, qui le fera?!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54103
Source: confirmation reçue le 30 mars 11h
Source : message reçu le 29 mars 09h
Source : message reçu le 24 mars 16h
Source : https://www.facebook.com/events/1817222325269
Source : message reçu le 6 mars 00h


Marche nationale #StopCorruption

Le Mouvement #StopCorruption dénonce la corruption du système politique et de ses élus qui gangrène notre démocratie. Celle-ci est en danger car nous l'avons laissée entre les mains de « dirigeants » qui ignorent les citoyens, la morale, l'éthique et la transparence. L'enjeu est immense, nous devons alerter l'ensemble du peuple français sur les dérives de cette république bananière. Si nous ne réagissons pas maintenant, quelle démocratie allons-nous laisser à nos enfants ?!

Nous ne sommes pas entendus, et les politiques, portés par un insupportable sentiment d'impunité, ignorent totalement nos revendications.

Nous allons donc les porter nous-mêmes à Paris, pour cela nous organisons une Marche Nationale à partir du 12 avril, pour prendre la Place de la République le 16 avril (https://www.facebook.com/events/239300123208252/) à une semaine du 1er tour de l'élection présidentielle. Nous convoquerons tous les candidats afin qu'ils s'engagent sur ces revendications immédiates et non négociables !
Passez à l'action ! Inscrivez-vous sur l'évènement afin de participer ou simplement soutenir la Marche #StopCorruption ! (Plus il y aura de participants et d'intéressés, plus l'évènement sera visible).

Marche nationale du mouvement #StopCorruption :

  • Départ d'Orleans le mercredi 12 avril 2017 après un rassemblent à 15h.
  • Arrivée à Paris le dimanche 16 avril 2017 à 15h pour un grand rassemblement #StopCorruption Place de la République.

Itinéraire exact en cours / 25h de marche en tout

Chacun peut se joindre a cette marche contre la corruption de nos élu(e)s : pour 1 heure, 1 journée, toute la marche, ou simplement pour le départ et/ou l'arrivée...

Cette date d'arrivée du 16 avril est une date très importante puisqu'il s'agit du dernier week-end avant le premier tour de l'élection présidentielle, c'est pourquoi, à l'issue de cette marche, nous demanderons a rencontrer les candidats a l'élection présidentielles, afin de soumettre nos trois revendications :

  • Le retrait de l'amendement instaurant un délai de prescription de 12 ans à partir des faits pour les infractions occultes et dissimulées.
  • Le vote d'une loi citoyenne de transparence : Les élus devront justifier de toutes leurs dépenses et les rendre publiques en les publiant sur le site internet de l'assemblée concernée.
  • Le retrait immédiat de la vie politique de tous les hommes et femmes politiques condamnés pour des infractions occultes et dissimulées (corruption, délits financiers, abus de biens sociaux…etc)

Sans réponse de leur part, nous occuperons la place de la République et organiserons plusieurs actions, jusqu'a obtention d'un entretien avec chaque candidat.

Informations #StopCorruption :

Le Mouvement #StopCorruption est citoyen et apartisan, il ne revendique aucune affiliation et rejette toute assimilation ou récupération par un mouvement politique, quelle que soit sa couleur.

Source : https://www.facebook.com/events/1084576651648
Source : message reçu le 27 mars 17h