thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 avril 2008 à 14h30

Collectif Solidarité pour Marina Petrella

ITALIA ‘70 : Des images du réel à l’imaginaire de la révolution...

le collectif vous propose un programme de projections :

14h30
Marghera : "gli ultimi fuochi" de Manuela Pellarin (documentaire 52 min) Porto Marghera, la zone industrielle de Venise, est le lieu emblématique des luttes ouvrières des années 60 et 70. Les acteurs de ces luttes les font revivre à travers leurs témoignages.

16h30
"Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter..."de Rossalinda Scalzone (documentaire 47 min) avec notamment Marina Petrella. On les dit réfugiés, ils se retrouvent pour chanter comme le font tous les immigrés. Entre séparations et démolitions, les lieux et les temps de leurs rencontres sont incertains mais dans les paroles d’Oreste quelque chose persiste…

19h
"Cine Juke-box Italia’70"de Claudio DiGiambattista et le collectif (90 min) Les westerns spaghetti donnaient à voir avec humour la société de classe et imaginaient la révolution comme une chance de tout bouleverser, ils ont nourri l’imaginaire de cette génération en révolte. Un montage d’extraits pour un autre regard sur cette époque. Et des surprises…

Chaque projection sera suivie d’interventions, de discussions et de libations où nous partagerons ce que tous nous apporterons comme le veut la tradition des auberges espagnoles

Source: message reçu le 9 avr 16:33

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5401

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir