Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 mars 2017 à 10h30

3 parties : 1 2 3

Justice pour Édouard !

SUD Rail

Le 15 mars 2017, à partir de 10h30, rassemblons-nous, tous unis, devant la gare St-Lazare pour rendre hommage et demander justice pour notre camarade Édouard, victime de la répression syndicale !

  • Tous ensemble, condamnons avec fermeté les violences patronales et leur système qui plonge les salariés dans l'exaspération, jusqu'au suicide !
  • Condamnons ce management anxiogène et violent qui exclut et maltraite ceux qui pensent autrement !
  • Exigeons le retrait des sanctions et des poursuites judiciaires engagées contre les syndicalistes et les salariés qui luttent.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53948
Source : https://sudrail.fr/Justice-pour-Edouard
Source : message reçu le 13 mars 17h


Justice pour Édouard !

Communiqué Solidaires

Édouard, militant de Sud rail à Paris Saint Lazare, s'est jeté sous les roues d'un train de sa gare le weekend dernier.

Édouard, depuis plusieurs années, était attaqué par une direction qui ne supportait pas son engagement syndical mis au service de la défense de ses collègues et sa lutte contre les injustices. Après diverses mesures discriminatoires reconnues et condamnées par la justice, après d'innombrables actes de pressions hiérarchiques, tout cela l'aura donc poussé à cet ultime acte de désespoir !

Dernière attaque d'une direction inhumaine : un conseil de discipline qui l'avait condamné à un dernier avertissement avant licenciement, avec 12 jours de mise à pied et à un déplacement disciplinaire pour avoir eu « un regard menaçant » envers un directeur d'établissement.

Le déplacement par mesure disciplinaire venait de lui être signifié sans aucun respect des règles. En effet, salarié « RQTH » (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), cette mesure aurait dû passer par le CHSCT. De plus la direction n'ignorait pas que la médecine du travail préconisait depuis plusieurs années pour sa santé qu'il reste dans son environnement de travail et interdisait tout déplacement.

Ce vendredi devait être son dernier jour à Saint Lazare avant de partir contraint et forcé à Austerlitz. Il n'ira donc jamais là-bas.

Pour notre Union, la direction est responsable de ce suicide. Elle devra l'assumer.

C'est pourquoi nous appelons à participer massivement au rassemblement mercredi 15 mars 2017 à partir de 10 h 30 devant la gare d'Édouard, la gare St Lazare pour exiger que justice soit faite et rendre hommage à notre camarade.

Agissons et continuons la lutte pour ne plus perdre sa vie à la gagner.

Source : http://www.solidaires.org/Justice-pour-Edouar...


1 2 3

Cgt Paris:

En préambule, la Fédération CGT des Cheminots souhaite adresser ses plus sincères condoléances et apporte son soutien à la famille, aux proches de notre collègue cheminot décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

Un cheminot, militant syndical, s'est donné la mort en gare de Paris Saint Lazare.

Un rassemblement inter services / inter professionnel aura lieu:

MERCREDI 15 MARS 2017 - 10h30 / Gare de Paris Saint Lazare Cour d'Amsterdam.

Source : https://www.facebook.com/CGT.traction.PSE/pho...


1 2 3

Suicide d'un délégué syndical SUD RAIL

La fédération SUD PTT apporte toute sa solidarité aux camarades de SUD RAIL et aux proches d'Edouard suite au drame qui lui a coûté la vie la semaine dernière. La Fédération sera présente le 15 mars à 10h30 devant la gare Saint Lazare, pour demander justice pour Edouard.

A La Poste comme à la SNCF, les agents connaissent aussi les pressions managériales, la répression anti-syndicale, les restructurations et le déni devant les souffrances engendrées par les stratégies de ces entreprises publiques. Pour les postier-es, les drames se sont aussi multipliés ces dernières années avec une fréquence alarmante que nous avons dénoncée publiquement en septembre 2016.

Au-delà de la colère et de la douleur des ami-es et proches, c'est bien de justice dont il est question, de la condamnation des pratiques des grands groupes publics et privés, de la mise en cause de leur indifférence devant les dangers et les drames qu'ils provoquent.

ll est grand temps de réagir toutes et tous ensemble. En l'espèce, l'Etat porte une lourde responsabilité dans la gestion de ces entreprises, notamment en laissant libre court à des patrons pour qui les profits passent avant les conditions de vie et de travail, l'emploi et le bien-être des agents.

Source : http://www.sudptt.org/Suicide-d-un-delegue-sy...