thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 mars 2017 à 10h30

2 parties : 1 2

Rassemblement - défense du bureau postal Curial

Toujours aussi mobilisé(e)s pour le maintien du bureau de Poste Paris Curial!
Encore 100 signatures de la pétition du collectif La Poste19 ème ce samedi matin....

Après une première victoire obtenue grâce à la mobilisation, repoussant de 3 mois la fermeture du bureau prévue initialement le 2 mars,on continue jusqu'au maintien définitif de notre bureau de Poste. Mercredi 15 mars à 11h, Conférence de presse ; la "Convergence Nationale des collectifs des Services Publics "présentera le lancement du collectif Poste.

Venez nombreux!

On lâche rien!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53931
Source : http://paris19.reference-syndicale.fr/actus/d...
Source : https://fr-fr.facebook.com/CollectifPoste19e-...


Collectif Poste

Conférence de presse de lancement de ce collectif

le 15 mars 2017 à 11h00
face au bureau de poste Curial, au 218 rue de Crimée à Paris 19ème.

La Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics a décidé de lancer un collectif poste pour contrer la politique de désengagement que la direction de La Poste mène depuis une dizaine d'années.

Aujourd'hui, la moitié des 17 000 « points de contact » de La Poste ne sont plus des bureaux de poste, mais des services rendus en mairie, des relais en supérette ou en bureaux de tabac. Dans ces ersatz, à peine 5% des opérations d'un vrai bureau de poste sont possibles.

La direction de La Poste a clairement inscrit l'abandon des territoires, urbains et ruraux, dans sa stratégie 2020. Malgré des profits considérables (849 millions d'euros en 2016) des centaines de fermetures sont prévues, notamment dans les grandes villes.

Partout en France, les mobilisations se multiplient donc contre ces fermetures, les réductions d'horaire : en quelques mois des collectifs d'usagers se sont créés, une centaine de maires ont signé l'appel lancé par le collectif ou fait voter une délibération reprenant cet appel. L'action concertée des élus, des usagers et des syndicalistes est très efficace, permettant des succès.

Ce fut le cas notamment au bureau de poste Curial de la rue de Crimée, programmé pour fermer le 2 mars et qu'une mobilisation citoyenne a maintenu en fonction. Cela a aussi été le cas à Saint Martin d'Hères en Isère. Dans de nombreux départements des actions empêchent ou retardent des fermetures de bureaux de poste.

A Paris le 15 mars à 15h00, une manifestation aura lieu devant le ministère des finances à l'initiative d'élus du Val de Marne, manifestation qui aura une dimension régionale. Nous y participerons et invitons les usagers, les élus, les syndicalistes de l'Ile de France à faire de même.

La Convergence pour les services publics s'est engagée dans cette campagne et propose de recenser et de faciliter nationalement la lutte pour la reconquête du service public postal. Elle propose du matériel pédagogique, des tracts, un agenda des actions à venir, une revue de presse et une carte de France des actions et fermetures sur un site dédié :

http://www.collectifposte.org/

facebook : Convergence Services Publics

site: www.convergence-sp.org

http://www.editions-arcane17.net/content/manifeste-pour-le-service-public-du-21e-siecle

07 81 58 32 16

Source : message reçu le 13 mars 21h


Non à la fermeture - La Poste - Crimée

Lutte Ouvrière

Malgré 23 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015, la poste a supprimé 200 emplois à Paris au cours de ces 18 derniers mois et ce n'est pas fini. Vingt sept bureaux de poste ont déjà été fermés et neuf vont l'être prochainement.

Le bureau de Poste « Paris Curial » rue de Crimée dans le 19e arrondissement est visé. Il n'y restera que la Banque postale, les activités simple de courrier étant transférées dans les commerces locaux : Franprix, Carrefour City...

Un collectif d'usagers contre la fermeture s'est constitué, une pétition a recueilli plusieurs milliers de signatures et les protestations se sont multipliées.

Bien que la fermeture ait été repoussée de trois mois, la mobilisation continue et un prochain rassemblement est prévu le mercredi 15 mars de 10 h 30 à 12 h 30.

Comme quoi, ça ne passe pas comme une lettre à la Poste !

Source : http://www.lutte-ouvriere.org/en-regions/ile-...