thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 5 mars 2017 à 11h

Banlieue populaire et solidaire,

disons NON au FN et à ses idées racistes

Banlieue populaire et solidaire, disons NON au FN et à ses idées racistes"
Dimanche 5 mars à 11h sur la place Jean Jaurès à Mairie de Montreuil

Ce rassemblement se veut familial, il y aura de la musique, un atelier banderoles et vous êtes invité-e-s à amener votre pique nique ou quelque chose à partager avec votre voisin-e.

Voici le texte qui accompagne l'invitation du collectif Antifa Montreuil/Bagnolet:

Non à la banalisation des idées du Front National !

Le FN tente de s'implanter à Montreuil en distribuant des tracts.

Empêchons leurs idées de se répandre. A l'heure où la liberté d'expression est devenue une maxime utilisée à tout-va, où le FN se qualifie de parti "républicain", nous, habitant-e-s montreuillois-es, voulons réaffirmer notre détermination à lutter contre le FN ainsi que notre refus de voir banaliser leurs idées discriminatoires.

C'est en leur laissant le terrain libre que leurs idées s'ancrent dans les mentalités, deviennent "normales"et progressent, y compris au sein d'autres parti.Le FN est bien un parti d'extrême droite.Rappelons quelques propositions de leur programme:- interdiction de manifester son soutien aux sans-papiers- priorité nationale à l'embauche- suppression du mariage homosexuel- scolarité payante pour les enfants étrangers.

C'est en leur signifiant clairement qu'ils ne sont pas les bienvenus dans nos villes, en ne restant pas les bras croisés pendant que leurs idées progressent, en leur montrant que la banlieue populaire n'est pas poreuse à leurs idées et en réaffirmant nos valeurs de solidarité, d'égalité et d'ouverture que nous les contrerons.

Pas de fachos dans nos quartiers!Pas de quartier pour les fachos!

Collectif antifa Montreuil et Bagnolet

Contact : montexreuilvenexer@samizexdat.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53715
Source : message reçu le 4 mars 18h