Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 mars 2017 à 18h

Apéro-discussion :

affaire de l'attaque d'une voiture de flics le 18 mai 2016

Suite à un premier apéro le jeudi 23 février, où plus de 80 personnes se sont réunies pour discuter de la solidarité autour des inculpé-e-s de la voiture de flics brûlée, un deuxième moment d'échange d'informations et de discussion autour de la solidarité aura lieu le vendredi 10 mars 2017 à 18h, en mode auberge espagnole, aux Condos (43 rue de Stalingrad, à Montreuil).

Ces derniers jours, après que quatre [...] ont tabassé et violé Théo, on voit dans les rues la haine de la police éclater en paroles et en actes. En parallèle, mardi 7 février, les flics de la police judiciaire ont capturé un pote dans un squat à Montreuil. Ils l'ont envoyé à la prison de Fleury-Mérogis où il est en attente de son procès pour « tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique » et « violences et destructions en bande organisée ». Il est accusé d'avoir participé à l'attaque de la voiture de police incendiée sur le quai de Valmy l'an dernier.

Ce jour-là, le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre le travail et la loi, la bleusaille manifestait sur une place de la République verrouillée par les robocops anti-émeute. La contre-manif organisée est rapidement partie en sauvage et a croisé le parcours d'une voiture de police sérigraphiée. Sous les hourras de la foule et les « Tout le monde déteste la police ! », elle est attaquée puis incendiée. Nous nous souviendrons longtemps [...]. Malheureusement, des manifestant-e-s et des journalistes ont pris et diffusé des vidéos des personnes masquées qui ont attaqué la voiture, et c'est notamment à cause de ces images que toujours plus de gens sont envoyé-e-s en prison. En tout, pour cette affaire, huit personnes sont poursuivies dans le cadre de cette instruction : quatre sont en prison, et quatre autres sont sous contrôle judiciaire.

Nous ne demanderons pas justice, pas plus que nous ne parlerons d'« innocence » ou de « culpabilité » car nous détestons la justice autant que les flics et l'ordre qu'ils défendent. Répandons plutôt le désordre [...] nous pourrissent la vie !

[...]

Rendez-vous le vendredi 10 mars 2017 à 18h, en mode auberge espagnole, aux Condos, 43 rue de Stalingrad, à Montreuil (métro Croix-de-Chavaux ou Mairie de Montreuil).

NDLR: certaines parties de ce texte, pouvant tomber sous le coup de la loi, ont été supprimées

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53659
Source : message reçu le 2 mars 22h