thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 mars 2017 à 19h

Débat « La désobéissante »

A lire : "La désobéissante", ou ce qui nous attend en 2050... si on laisse faire

Cela ne se raconte pas, ça se lit. Et d'une traite ! Méfiez-vous : pas moyen de lâcher ce roman quand on le commence. Thriller ? Science fiction ? Cela se passe en 2050 mais on est totalement dans la peau de ces quelques rebelles qui se demandent anxieusement comment échapper à un système deshumanisé et totalement tyrannique. Aucune issue ne semble exister. Que va-t-il se passer ?

Nous aurons le plaisir de recevoir jeudi soir 9 mars Jennifer Murzeau, l'auteure de cet extraordinaire roman : "LA DÉSOBÉISSANTE" (Editions Robert Laffont).

Comment a-t-elle fait pour imaginer avec autant de précision ce que pourrait être notre vie dans une trentaine d'années, quand la logique du système actuel, aura mené au remplacement d'un grand nombre de travailleurs par des robots, nettement plus dociles, par des médias encore plus omniprésents et ne nous laissant même plus la faculté de les "zapper".

"C'est bien de notre époque dont il est question dans ce roman. Aussi acide et apocalyptique que lumineux et optimiste, il est une célébration du libre arbitre", prévient très justement l'éditeur.

Jennifer Murzeau vit et travaille à Paris. Elle poursuit dans La Désobéissante une réflexion amorcée dans ses précédents romans, Les Grimaces (Léo Scheer 2012) et Il bouge encore (Robert Laffont 2014) sur les dérives de notre époque, l'aliénation et la liberté. La Désobéissante est son troisième roman.

Au plaisir de vous faire découvrir ce superbe roman,

Librairie Résistances :

4 Villa Compoint 75017 Paris (angle 40 rue Guy Môquet)

Métro ligne 13 (Guy Môquet ou Brochant) - Bus 31 : Arrêt Davy-Moines( en face de la librairie)

TEL .01.42.28.89.52 - info librairie-resistances.com - www.librairie-resistances.com

Entrée libre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53567
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1270...