vendredi 3 mars 2017 à 18h
Rassemblement contre la « casse » de l'éducation à Bobigny
https://paris.demosphere.net/rv/53531
Deux collèges sont actuellement mobilisés à Bobigny : République et Pierre Sémard. Le premier, déjà en grève le 20 janvier, dénonce la baisse de sa DHG (nombres d'heures, nombre de profs). Le second, en grève jeudi 23 et vendredi 24 février, dénonce des dysfonctionnements divers. Mais la réalité des difficultés de l'éducation est réelle bien au-delà de ces deux collèges. La totalité de la ville est classée dans l'éducation prioritaire, et pourtant l'ensemble du service public d'éducation se dégrade constamment : moyens de fonctionnement en baisse, absences non remplacées, locaux mal entretenus faute de personnel, écoles, collèges et lycées en sureffectif…
Une Assemblée générale a été organisée ce jeudi 23 février, rassemblant des personnels des 4 collèges, de plusieurs écoles et d'un lycée professionnel de la ville. Elle a permis aux personnels des collèges Pierre Sémard et République de se coordonner en vue d'une journée commune le vendredi 3 mars.
A l'échelle de la ville, une initiative très intéressante a vu le jour dans le cadre de cette AG : le vendredi 3 mars à 18 heures aura lieu un rassemblement et une conférence de presse devant le TGI de Bobigny. Ce rassemblement vise à dénoncer les véritables « casseurs » : ceux qui cassent les services publics, et notamment le service public d'éducation. À cette occasion, des contacts ont été pris avec les jeunes organisateurs de la manifestation du 11 février et une tribune est en cours de rédaction.
Alternative Libertaire 93 soutient évidemment cette initiative, et appelle à la renforcer.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53531
Source : http://www.libertaires93.org/Contre-la-casse-...
Contre la "casse" de l'éducation à Bobigny
Vendredi 3 mars à 18h, nous, enseignants, parents, élèves, professionnels de l'éducation, serons devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour montrer par nos témoignages que la véritable casse, ce sont les responsables politiques et administratifs qui la mettent en oeuvre. Nous nous adresserons dans le cadre d'une conférence de presse à l'opinion politique et aux candidats. Une tribune sera publiée prochainement.
L'événement facebook est ici.
Source : http://www.sudeducation93.org/Contre-la-casse...
Source : https://www.facebook.com/847151485321988/phot...