thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 mars 2017 à 19h

Meeting avec Philippe Poutou

suivi d'une scène de rap contre les violences policières

Meeting à 19h
avec Philippe Poutou, candidat ouvrier anticapitaliste
et des acteurs de luttes : Omar Slaouti (militant contre les violences policières et le racisme), des travailleur.se.s en lutte, des militant.e.s féministes et LGBT...
Evenement facebook : https://www.facebook.com/events/630044707196340/

Suivi d'un concert à 21h
Scène de rap contre les violences policières
avec Sai Sai, J-White et d'autres articles
en soutien à Adama Traoré, Théo, et toutes les autres victimes de violences policières
Evenement du concert : https://www.facebook.com/events/1406818746035158/

Ils nous matraquent, ils nous exploitent, ils détournent des millions... Ils ne le feront pas taire !

Il y a… François et Pénélope, et leurs emplois fictifs à 1 million d'euros. Macron fortement suspecté d'avoir détourné l'argent de Bercy pour financer son mouvement, ou Marine Le Pen accusée par le parlement européen d'avoir elle aussi employé fictivement ses acolytes. Hamon issu d'une primaire à la participation gonflée. Et des médias possédés par ceux dont ils défendent les intérêts, Lagardère, Bernard Arnaud et tous les autres.

Et puis il y a… nos vies à tou.te.s, étudiant.e.s, salarié.e.s, chômeur.se.s, toujours poussé.e.s à plus de compétition, de compétitivité, de concurrence, à supporter les horaires impossibles, la souffrance et le harcèlement au travail, les logements indécents et les fins de mois trop longues.

Il y a... Théo, Adama, Amine Bentounsi, Ali Ziri, Zyed, Bouna, tous ceux et toutes celles dont le nom a été inscrit sur la liste morbide des crimes racistes de la police française sur le sol hexagonal. Ceux et celles qui, lorsqu'ils relèvent la tête, se voient mettre en garde-à-vue et condamner immédiatement.

Il y a… des présidentielles qui voudraient nous museler, au profit de leurs promesses jamais tenues, entre anciens Ministres qui osent se présenter comme des nouveaux-venus. Des présidentielles qui ne seront pas les mêmes si elles ne se jouent qu'entre les élites habituelles, ou si l'on arrive à y imposer notre voix. Des présidentielles pendant lesquelles il nous faut préparer le troisième tour social, contre les attaques à venir.

C'est pourquoi nous voulons qu'il y ait… celui qui n'a même pas l'occasion de vouloir embaucher fictivement sa famille, celui qui travaille à la chaîne pour payer son loyer, Philippe Poutou, ouvrier et anticapitaliste, qui appartient à cette majorité sociale à laquelle nous proposons une politique de résistance, de lutte pour une société sans exploitation ni oppression. Et qui pour toutes ces raisons, est confronté aux barrières d'un système qui n'accepte que ses semblables.

Alors il y a… une campagne anticapitaliste et révolutionnaire, qui ce mardi 7 mars fera entrer Philippe Poutou, candidat du NPA, à l'université Paris 8, seule université à accepter un tel meeting dans toute la région parisienne, au côtés d'autres travailleur.se.s, jeunes, figures de lutte, pour faire entendre le cri de nos colères, pour s'organiser pour les batailles futures.

Rendez-vous nombreux.ses le mardi 7 mars à 19h à l'Université Paris 8 - Saint-Denis - amphi B1

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53478
Source : https://www.facebook.com/events/6300447071963
Source : message reçu le 24 février 23h