jeudi 23 février 2017 à 18h
Assemblée générale
« Face à la violence d'État, mobilisons nous ! »
- Mardi 21 février à 17h : Assemblée générale inter-lycées
- Jeudi 23 février le matin : blocus dans les lycées
- Jeudi 23 février à 11h : manifestation à Nation
- Jeudi 23 février à 18h : Assemblée générale
- Dimanche 19 mars à 14h : Marche pour la dignité
https://paris.demosphere.net/rv/53405
Appel à une Assemblée Générale à Tolbiac le jeudi 23 février à 18h contre les violences d'État !
Suite aux mobilisations contre les violences d'états qui se tiendront le jeudi 23 février : s'organiser pour la suite est primordial. La colère de tout un pan de la société, les plus oppriméEs, celles et ceux qui subissent le plus la violence symbolique et physique raciste, sexiste, homophobe, capitaliste …, ne doit plus être ignorée !
Les événements d'Aulnay-sous-Bois et le viol de Théo par 4 policiers, le meurtre d'Adama par des gendarmes en juillet, l'invisibilisation systématique des résidentEs des banlieues, ont soulevé la colère contre les « forces de l'ordre ».
La casse du système scolaire par le gouvernement que ce soit dans les lycées de ZEP avec les coupes budgétaires ou dans les Université avec la reforme de sélection en master renforcent à la fois la précarisation des étudiantEs mais poussent aussi à une uniformisation de la pensée.
Les élections présidentielles nous concernent même si nous ne pouvons/voulons pas voter. L'ensemble des candidats ne parlent que de sécurité, de renforcement de la police, de mesure libérales pour nous faire travailler pour plus nous précariser
Face à toutes ces attaques, cette violence, autant physique que symbolique, face au racisme d'État, la précarité organisée, il est plus que temps de se mobiliser contre les institutions de l'État.
Pour s'organiser et discuter des violences d'état , de la précarité , des oppressions un espace de dialogue et d'auto-organisation reste a construire pour que ce mouvement s'inscrive dans la durée à l'approche de la marche antiraciste du 19 mars nous convions, après les blocus lycéens et la manifestation qui aura lieu le matin à 11h Nation, à une assemblée générale pour organiser la suite des mobilisations à 18h au centre Pierre Mendès-France , rue de tolbiac Métro Ligne 14 , station Olympiades.
Contre la répression de l'état, mobilisons-nous !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53405
Source : http://paris-luttes.info/face-a-la-violence-d...