thème :   2e le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 mars 2017 à 19h

Face au FN, à la droite et à Macron,

Un pacte pour une alternative de gauche est nécessaire

Réunion publique d' Ensemble! Paris 10ème

Après un quinquennat désastreux, les élections présidentielles de 2017 sont lourdes de dangers pour les salariés, les chômeurs, la jeunesse et les populations discriminées :

Marine Le Pen est en embuscade. La droite entend imposer un choc antisocial dès les premiers mois de son élection. Sous un vernis «moderne», mais avec les vieilles recettes libérales, Macron aggraverait la politique économique de Hollande, dont il est l'héritier.

La victoire de Benoît Hamon aux primaires du PS, effet différé du mouvement social du printemps contre la loi El Khomri, confirme une aspiration à gauche de sanctionner les représentants de la politique gouvernementale.

Mais Benoît Hamon est maintenant confronté à la contradiction entre cette aspiration et le rassemblement avec les défenseurs de l'austérité au sein du PS.

Ensemble! soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour une rupture avec le libéralisme et le productivisme.

Ensemble! propose que les deux candidatures à gauche et les forces voulant en finir avec le bilan désastreux de Hollande examinent les convergences possibles en vue d'une base commune autour d'un « pacte pour une alternative de gauche ».

Il faut multiplier les initiatives locales associant forces politiques, mouvement social, forces citoyennes, notamment sous la forme de débats publics.

Un large rassemblement peut se construire pour la présidentielle comme pour les législatives autour de quelques grandes exigences économiques, démocratiques, égalitaires et écologiques.

Divisées, les candidatures de la gauche d'alternative n'ont aucune chance d'être présentes au second tour des élections présidentielle et législatives. Si elles s'unissent autour d'un projet commun, elles peuvent rompre avec le social-libéralisme, battre la droite et le Front national !

ENSEMBLE! Comité Paris 10ème

ensembleparis10@yahoo.fr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53401
Source : message reçu le 22 février 10h