thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 février 2017 à 11h

Collectif 19 mars Paris 18ème

La Liste des Sans Voix et l'ATMF ont lancé un « collectif 19 mars » sur notre arrondissement, « contre le racisme, la hogra et la chasse aux migrantEs ».

Ce weekend :

  • samedi 18 février à 11h00 : déambulation au départ rue Caplat au croisement du boulevard de la Chapelle.
  • dimanche 19 février à 14h00 : réunion publique dans le but de mobiliser nos quartiers et s'assurer le plus grand succès possible pour le 19 mars. La réunion aura lieu à la Salle Saint Bruno, 9 rue Saint-Bruno Paris 18ème.

Un appel à une marche nationale le 19 mars a été lancé par pour la justice et la dignité, contre les violences policières, le racisme, la hogra et la chasse aux migrantEs ». Il peut être signé à https://blogs.mediapart.fr/marche19mars/blog

Les Sans Voix et l'ATMF appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :

  • La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue.
  • La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables.
  • Les droits démocratiques doivent être les défendus face à l'Etat d'urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme.
  • L'accueil digne des migrantEs et la régularisation de tous les sans-papiers doivent être opposés à l'Europe forteresse.

Des réunions unitaires ont lieu tous les mercredis pour organiser cette mobilisation à l'ATMF rue Affre, 75018. Des cadres de mobilisation se mettent en place dans différents quartiers et différentes villes des régions et des affiches devraient être disponibles très rapidement.

Par ailleurs cette marche se tiendra dans le cadre de manifestations internationales contre le racisme, le fascisme et pour la solidarité avec les migrantEs qui auront lieu le même week-end.

Nous proposons donc de lancer un collectif local pour mobiliser pour cette marche dans notre arrondissement qui permettra de faire converger et unir tous ceux et celles qui se battent sur ces différentes thématiques et de renforcer les différentes initiatives qui existent déjà.

N'hésitez donc pas à faire circuler aux personnes, associations, syndicats et organisations du quartier que vous connaissez et qui pourraient être intéresséEs.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53280
Source : https://blogs.mediapart.fr/marche19mars/blog
Source : message reçu le 17 février 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir