thème :   le plus vu
Réagir (13)EnvoyeriCalPartager

dimanche 5 mars 2017 à 15h

2 parties : 1 2

Rassemblement contre la corruption

Attention : ce rendez-vous est maintenu.
La personne ayant lancé l'initiative avait reporté au dimanche 12/3 à 15h ,
Les autres continuent à appeler au dimanche 5/3, mais à 15h et non à 10h.
Ce rassemblement du dimanche 5/3 à 15h est bien déclaré en préfecture.

#StopCorruption

à nos casseroles contre les conflits d'intérêts, la corruption, les abus de biens sociaux...et toutes les malversations des élu.e.s qui restent impunis !

Nous donnons suite au rassemblement 19 février 2017 place de la République, il a été décidé dim 26 que nous nous retrouverons TOUS les dimanches pour un rassemblement à Republique (ou ailleurs! devant l'assemblée nationale par ex!) selon ce que le rassemblement aura décidé la semaine précédente.

Rassemblement citoyen pacifique, déclaré, non partisan, non récupéré par un parti ou une organisation, égalitaire et revendicatif.

A toutes celles et ceux qui pensent qu'il n'est plus tolérable d'être gouverné.e.s par un corps élu qui a la possibilité de pratiquer l'inverse de ce qu'il prétend défendre, rassemblons-nous et exprimons-nous !

A toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu.e.s par les excuses et la communication officielle de François Fillon, comme ça a pu être le cas pour Jérôme Cahuzac avant lui, et potentiellement pour chaque politique en position de détourner des biens publics à des fins privées ou de se trouver en situation de conflit d'intérêt, rassemblons-nous et exprimons-nous !
A toutes celles et ceux qui pensent qu'il est maintenant nécessaire d'encadrer strictement la probité des élus, pour que la loi s'applique universellement et n'exempte pas ceux qui sont élus pour l'appliquer, rassemblons-nous et exprimons-nous !

Enfin, à toutes celles et ceux qui pensent qu'une véritable solidarité et cohésion sociale, à l'opposé des ségrégations, de l'exclusion de l'Autre, de toute forme de racisme ou de sexisme, ne peut reposer sur des bases pourries par la corruption, rassemblons-nous et exprimons-nous !

Nous ne serons pas les seuls à nous faire entendre, la Roumanie, entre autres, en montre un sérieux exemple en ce moment.
Ensemble nous sommes créatif.ve.s, nous résistons et proposerons massivement des idées correspondant à notre volonté !

A propos des organisateur.trice.s :

citoyen.ne.s encarté.e.s nulle part, d'aucun parti, syndicat, association, ni d'aucune organisation officielle.
Nous sommes maintenant avec vous, et Facebook est un formidable moyen de nous rassembler autour de nos revendications mais sa limite est virtuelle : un clic et un partage ne suffisent pas, l'énergie et le temps que chacun.e aura la possibilité de donner afin de faire grandir la mobilisation seront déterminants. Partagez partout, y compris sur des pages de médias populaires, et venez nombreux avec vos casseroles ou tout pour faire du bruit !!!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53201
Source : https://www.facebook.com/Mouv.Stop.Corruption
Source : message reçu le 2 mars 23h


Rassemblement contre la corruption

Grand rassemblement à République, toute la journée du dimanche 5 mars

Dans un pays où il y a maintenant 9 millions de pauvres, dans un pays où des infirmier-e-s se suicident dans les hôpitaux, dans un pays où des policiers violent et torturent, dans un pays où des sdf font 2 mois de prison pour «voler des pâtes», dans un pays où les politiques proposent de travailler plus et de gagner moins, de se «serrer la ceinture»…

Avec toutes ces affaires, nous ne pouvons rester immobiles face a ces politiciens qui volent les francais. Il est grand temps de faire le ménage.

On leur dit: Remboursez et degagez! (en prison)

#REMBOURSEZDEGAGEZ

Fillon nous doit un bon 900 000 Euros, Marine Le Pen à l'Union Européenne, tout comme Sarkozy avec Bygmalion (vive la corruption), Macron, le coiffeur d'Hollande et ce ne sont pas les seuls

Nous exigeons:

  • la fin du droit d'embaucher des membres de la famille proche en tant qu'assistant parlementaire, comme dans d'autres pays
  • une enquête sur tous les assistants parlementaires avec la fin de certains privilèges abusifs
  • une condamnation exemplaire de ceux qui nous ont volé
  • la fin des violences policières avec des condamnations de policiers exemplaires #JusticePourThéo

Partagez

Nous ne sommes affiliés à aucun parti politique. Tous ceux et celles qui croient en la démocratie, aux droits de l'homme, et qui sont contre la violence sont les bienvenus.

(Nous recherchons des organisateurs pouvant faire une demande pour manifester..)

Source : http://paris.carpediem.cd/events/2588089-mani...
Source : https://www.facebook.com/events/1426050577447...