thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 février 2017 à 14h

Rassemblement contre la colonisation galopante et la

démolition des maisons palestiniennes !

Tout le monde condamne ou exprime ses "préoccupations" à ce sujet, mais personne ne bouge !

Ensemble, disons haut et fort, samedi prochain 11 février, que la poursuite de la collaboration entre la France et Israël, dans ces conditions, est INTOLÉRABLE !

Plus un seul jour sans démolition de maisons palestiniennes à Jérusalem Est et en Csjordanie, comme dans les villages bédouins, pour installer des logements pour colons à leur place.

Nous vous attendons nombreux Place Edmond Michelet à Beaubourg
Samedi 11 février de 14 h à 18 h
(Juste en face du Centre Georges Pompidou, dans la rue "Le Boucher" qui mène à Beaubourg après avoir traversé le Bd Sebastopol)
Métro : Chatelet ou RER : Chatelet-Les Halles.

  • Halte au terrorisme de l'Etat criminel d'Israël !
  • La Palestine existe et elle résiste ! Nous aussi !

Premiers signataires :

CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Nanterre Palestine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52988
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1263...


Nouvelles démolitions de structures palestiniennes

dans la Vallée du Jourdain

Dans cette région palestinienne de laquelle provient une grande partie des fruits et légumes exportés par Israël et portant mensongèrement l'étiquette "Israel", et dont sont massivement expulsés les Palestiniens pour laisser la place aux colons, l'armée d'occupation s'est livrée à de nouvelles démolitions, mardi.

Dans le village de kardala, dans le Nord-Est de la Cisjordanie, c'est une grange appartenant
à Bassam Ali Radwan Fuqaha, qui a été détruite. Et à quelques kms au sud, c'est à Khirbet Ras al-Ahmar, près de Tubas, d'autres structures palestiniennes ont été démolies, sous prétexte qu'elles étaient proches de "zones de tir" de l'armée d'occupation.

Les associations de droits de l'homme, y compris israéliennes, ont montré à maintes reprises que ces fameuses "zones de tir" qui représentent 20 % de la Cisjordanie depuis 1970, sont un prétexte pour annexer de vastes zones de la région.

L'ONU indique que 80 % de ces soi-disant "zones de tir" ne sont pas utilisées pour l'entraînement militaire de l'occupant, mais qu'étant situées en "Zone C", sous contrôle israélien depuis les "Accords d'Oslo" , elles font l'objet d'annexions parfaitement illégales, précédées par des démolitions dont le nombre s'élève à 117 rien que depuis le début 2017 (dont certaines financées par des pays européens), et à 1093 pour l'année 2016 !

Et bien entendu, sur toute cette vaste zone qui représente 66 % de la Cisjordanie occupée, Israel ne donne jamais aucun permis de construire aux Palestiniens, qui n'ont plus qu'à quitter les lieux, dans de nombreux cas.

Source : Maan News Agency

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Tous au rassemblement contre les démolitions de maisons palestiniennes, et contre la colonisation israélienne ce samedi 11 février, de 14 h à 18 h à beaubourg (place edmond michelet) !

CAPJPO-EuroPalestine

Demolitions à Kardala ce mardi 7 février

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1264...